L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

Etats-Unis : Le meurtre de Tupac Shakur bientôt élucidé ?

Société

Etats-Unis : Le meurtre de Tupac Shakur bientôt élucidé ?

Par Sébastien Badibanga

Il y a 19 ans, la légende du rap américain a été assassinée. Jusqu’à présent, la police n’a jamais mis la main sur l’auteur de son meurtre.

Le 16 juin, Tupac Shakur aurait eu 44 ans. Depuis son assassinat, en 1996, les autorités américaines n’ont pas réussi à élucider cette affaire. Jusqu’à ce nouveau rebondissement : un ancien inspecteur de la LAPD (la police de Los Angeles) prétend connaître l’identité des coupables.

« En 1998, un journaliste lui aurait livré l’information (…) un certain Patton, emprisonné à l’époque, aurait avoué avoir fait le coup avec son frère, un Crip de LongBeach, Donald Smith qui est aussi le cousin de Snoop Dogg, Reggie Wright le chef de sécurité de Death Row et de la femme de Suge Knight de l’époque », rapporte le site Generations.fr.

Explication : selon Donald Smith, alias Lil 1/2 Dead, Tupac Shakur lui aurait volé sa démo et il l’aurait incluse dans son premier album solo « 2pacalypse ». Un opus qui a fait un tabac aux Etats-Unis – classifié disque d’or- et a fait connaître la légende du rap américain au grand public.

Rien ne dit qu’il y a suffisamment de preuves pour rouvrir le dossier. Pour rappel : le rappeur à succès s’est fait tuer, en septembre 1996, à Las Vegas (Etat du Nevada), alors qu’il se trouvait du côté passager de la voiture de Suge Knight, son producteur.

C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui croient que le co-fondateur du label Death Row est impliqué dans l’assassinat de son poulain. Une autre théorie accuse les services de renseignement américains.

Wait and see…

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !