Trilogie Kemi Seba

Kenya : Un avocat demande la main de Malia Obama

Société

Kenya : Un avocat demande la main de Malia Obama

Par Sébastien Badibanga

Felix Kiprono, cet avocat kényan qui est tombé amoureux de la fille aînée du président américain. Il lui propose 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres en échange de la main de Malia.

Un Kényan a proposé à Malia Obama de l’épouser. Dans un entretien accordé à The Nairobian, un journal local, l’avocat Felix Kiprono a fait sa demande en mariage à la fille aînée du président américain.

« Pour tout vous dire, je ne suis sorti avec personne depuis et j’ai promis de lui être fidèle », dit-il. Et de préciser : « J’ai confié ça à ma famille et ils sont prêts à m’aider à rassembler le prix. »

Très amoureux, il a écrit une lettre au premier Noir président des Etats-Unis « pour lui demander de faire en sorte que Malia l’accompagne (au Kenya, en juillet, lors de sa visite officielle, ndlr) pour le mariage ». Du coup, il « espère que l’ambassade (américaine, ndlr) lui transmettra le message ».

Ni « champagne » ni « hôtels de luxe »

Et l’audacieux Kenyan n’est pas mégalomane. En effet, il prévoit une cérémonie sans « cliché ». Son idée, pour le moins ordinaire, c’est tout simplement de surprendre la très convoitée Malia Obama.

« Pour signifier qu’elle est ma reine, je lui accrocherai dans les cheveux du sinendet, une plante sacrée, et je lui ferai ma demande sur une colline de Bureti, près du pays de mon père, là où sont couronnés les chefs et les guerriers », fait-il savoir.

Le hic ? La fille aînée du locataire de la Maison Blanche n’a que 16 ans. Il lui reste encore cinq années pour devenir majeure.

En juillet prochain, le président américain Barack Obama se rendra au Kenya pour participer au Sommet mondial de l’entrepreneuriat. Pour son premier voyage officiel dans le pays de son père, où vit toujours sa grand-mère, l’homme le plus puissant du monde rencontrera également son homologue Uhuru Kenyatta.