NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

« Black Panther », le 1er super-héros africain incarné au cinéma

Culture

« Black Panther », le 1er super-héros africain incarné au cinéma

Par Sébastien Badibanga

Historique. En 2017, les studios Marvel vont incarner au grand écran « Black Panther », le premier super-héros africain. En attendant, on retrouvera le personnage dans le film Avengers : l’ère d’Ultron

Du jamais vu à Hollywood. Pour la première fois, un film entier sera consacré à un super-héros africain :  T’challa, le vrai nom de Black Panther. Selon les studios Marvel, l’adaptation sortira en 2017. En attendant, le personnage sera présent dans Avengers : l’ère d’Ultron dont la sortie au cinéma est prévue pour le 22 avril.

« Créé en 1966 par Jack Kirby et Stan Lee en plein mouvement afro-américain pour les droits civiques, quelques mois avant la création du Black Panther Party à Oakland en Californie, il porte également le surnom d’un bataillon de chars composés uniquement de soldats afro-américains qui s’est distingué lors de la Seconde Guerre mondiale », précise Le Point Afrique.

C’est l’acteur Chadwick Boseman, qui a interprété le rôle de James Brown dans le biopic Get On Up, qui jouera le rôle de Black Panther notamment dans Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War.

Quand Hollywood produit un film sur un super-héros africain, marquant ainsi l’histoire du cinéma, Nofi ne peut que valider.