Malkia - Le réveil du Ka

Leanna Archer, la célèbre vendeuse de produits de soins capillaires de 18 ans qui a créé son entreprise à…9 ans

Entrepreneuriat

Leanna Archer, la célèbre vendeuse de produits de soins capillaires de 18 ans qui a créé son entreprise à…9 ans

Par Sandro CAPO CHICHI

La jeune Américaine de New York Leanna Archer a commencé à créer des produits de soins capillaires faits maison à l’âge de huit ans. Pour cela, elle a puisé dans son héritage ancestral, empruntant une recette de pommade de son arrière-grand-mère d’origine haïtienne pour créer son premier produit.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

L’utilisant pour ses propres cheveux, elle est vite confrontée à des demandes de ses connaissances lui demandant ce qu’elle fait pour entretenir ses cheveux.  Elle leur fournit des échantillons puis ceux-ci lui demandent de leur en fournir davantage. Pas gratuitement, mais en demandant eux-mêmes combien ils pourraient en obtenir avec 20 dollars. De là, elle a l’idée de créer son entreprise,  Leanna’s Inc, à l’âge de neuf ans. Neuf ans plus tard, son entreprise de produits de soins capillaires 100 % naturels génère plus de 100000 dollars de revenus annuels, emploie huit personnes (dont son père !) vend ses produits dans 80 pays, dirige une fondation destinée aux enfants d’Haïti et poursuit ses études de droit. Avec ses parents totalement étrangers au business, Leanna a du prendre les devants de son entreprise, souffrant parfois des préjugés liés à son âge. Cette épreuve l’a endurcie lui montrant à elle et aux autres qu’il ne s’agissait pas que d’une lubie passer mais du début d’une véritable carrière qu’elle n’exclut pas de  poursuivre à côté de la politique.

Leanna-Archer2

Le plus intéressant dans ce parcours de Leanna Archer est que la jeune femme n’a pas eu à faire de campagne agressive pour créer un besoin chez de potentiels clients. Les clients sont venus à elle car elle était le propre modèle de la réussite de ce produit. La pression, l’agression a tendance à faire fuir les clients, qui comme tous les hommes ont une tendance à vouloir refuser ce qu’on veut leur imposer. En 2014, il est possible de jeter les bases d’un projet d’entreprise, de créer un marché sans s’investir sans rien perdre d’autre que du temps et de l’expérience, en créant un blog ou un site internet, gratuitement ou à moindre frais. En vous confrontant aux refus, aux interrogations et aux coups de cœur de votre public, vous façonnerez un projet que celui-ci appréciera car il l’aura lui-même réclamé. Vous n’aurez alors pas à les convaincre agressivement pour devenir vos clients et vous pourrez entamer, sur des bases solides, votre chemin vers la réussite entrepreneuriale.

Les sites de Leanna sont par ici :

www.leannashair.com

http://www.leannasinc.com/

http://www.leannaarcherfoundation.org/

Et pour plus de conseils sur l’entrepreneuriat et le lancement de projet, restez à l’écoute sur nofi…

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !