Malkia - Le réveil du Ka

Un retour triomphal pour Mayorkun, le Maire de Lagos.

Divertissement

Un retour triomphal pour Mayorkun, le Maire de Lagos.

Par Makandal Speaks 13 décembre 2021

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Mayorkun, aka « Le Maire de Lagos », a sorti « Back in Office », son deuxième album studio, fin novembre. Le projet de la confirmation.

De l’eau à coulé sous les pont depuis que Adewale Mayowa Emmanuel, de son vrai nom, s’est fait repérer sur les réseaux sociaux. Alors qu’il se destinait à une vérité classique dans la banque, l’auteur-compositeur et pianiste abandonnait le soir son costume pour filmer ses covers et les poster sur internet. La reprise de « The Money », de la star Davido, sera ce coup de pouce du destin. L’interprète de « Blow my mind » (feat Chris Brown). Le signe sur son label et lance ainsi sa carrière dans la musique.

Mayorkun

Son premier titre, sous le haut patronage du boss de Davido Music Worldwide, « Eleko », se classe directement en tête des classements. Le clip comptabilise plus d’un million de vues en seulement 10 jours et culmine aujourd’hui à plus de 7 millions. Une performance qui lui vaut la 15eme plage du classement Billboard. Parfaite entrée en matière pour préparer la sortie de son premier album. En effet, par un coup du destin et en très peu de temps, Mayorkun avait musicalement conquis Lagos. C’est donc naturellement que ce premier projet officiel fut baptisé « The Mayor of Lagos ». La machine était lancé pour ce fils de stars du petit écran Nollywoodien. Après d’excellents retours et quelques singles à succès, il s’agissait néanmoins pour l’artiste de confirmer son statue d’édile de Lagos.

Un deuxième album très attendu

Si le Maire de Lagos avait en effet fait une percée spectaculaire, le public attendait de savoir si l’artiste s’installerait dans la durée. Cet été, il avait annoncé son retour avec le hit « Bobo ».

Pour ce deuxième projet, Mayorkun s’est montré plus audacieux dans son art. Réaffirmant son style unique, il a choisi de se ballader dans la diversité des sonorités africaines traditionnelles, du Nigeria évidemment, mais aussi plus globalement dans toute l’Afrique de l’Est, du Ghana et à la Tanzanie; à travers de brillantes collaborations.

Mayorkun

L’affirmation, un thème générale dans son positionnement, et bien au-delà de la musique. En effet, le Nigeria ayant acquis son indépendance de l’Angleterre un 1 octobre ; Mayorkun souhait entériner son retour au bureau durant ce mois d’affranchissement. Aussi, Back in office, sorti le 29 octobre 2021, est également une annonce pour cette nouvelle scène; pour cette jeunesse déterminée et fière, qui a marqué l’année dans la politique, le sport et l’entertainement.

Mayorkun, qui cumule les streams et comptabilise plus de 5 millions de followers sur Instagram, est l’un des héritiers de l’afrobeat avec lequel il faudra définitivement compter.

Back in office est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

VOUS AIMEREZ AUSSI :