Brown Sugar Night #3

Mesdemoiselles Beauty by Sisters, quand la jeunesse entreprend!

Entrepreneuriat

Mesdemoiselles Beauty by Sisters, quand la jeunesse entreprend!

Par Anne Rasatie

Layla, Syra et Abby sont trois sœurs de 9 à 14 ans qui se sont lancées de l’entrepreneuriat! Un soupçon de chimie, une pincée d’intérêt pour la cosmétique, une grande dose de sororie et les voilà cheffes d’entreprise! Elles ont transformé la pénibilité du confinement en formation et réflexion pour aboutir à un projet concret qui les rassemble: Mesdemoiselles Beauty! Voilà un bel exemple de résilience, d’ambition et de courage qui leur promet de belles aventures!

Bonjour, les filles, pouvez-vous vous présenter ?

 

Bonjour, je m’appelle Lalya DIAKHO, j’ai 14 ans, je suis en 3e et je suis très dynamique !

Bonjour moi c’est Syra DIAKHO , j’ai 11 ans et je suis en classe de 6e.

Bonjour, j’ai 9 ans, je m’appelle Abby DIAKHO, je suis en CM1.

Les filles, expliquez-moi ce qu’est Mesdemoiselles Beauty

Mesdemoiselles Beauty est une marque de cosmétiques végane et bio qu’on a créée le 23 mai 2020 durant le confinement. On aime beaucoup tout ce qui est cosmétique et vu qu’on est toujours ensemble, on a pensé à créer cette marque pour nous rapprocher encore plus!

Vous proposez des gloss, des crèmes, des baumes, des huiles…comment les fabriquez-vous ?

On fabrique tout nous-mêmes dans notre chambre qu’on a aménagée avec des machines pour faire les gloss. On porte des charlottes, des masques et des gants pour que tout soit propre et hygiénique. On travaille beaucoup avec le karité, l’huile de baobab ou l’huile de carotte, que des produits naturels.

Comment avez-vous appris à fabriquer ces cosmétiques ? et à qui s’adressent-ils?

On aime la chimie (Layla : j’ai 17,5 de moyenne à l’école !) et on a regardé beaucoup de vidéos.

Les produits MesdemoisellesBeauty s’adressent aux femmes, mais aussi aux  jeunes filles qui veulent prendre soin de leur peau. On fait des produits bons pour les peaux qui ont de l’acné et qu’on a testés.

Maintenant que l’école a repris, vous arrivez à vous organiser ?

Nos parents nous ont toujours dit que l’école est prioritaire. Donc si on n’a pas fait nos devoirs, on ne peut pas travailler sur l’entreprise. Donc on s’organise. On prend les photos qu’on poste le mercredi après-midi après les devoirs, ça nous facilite la semaine. C’est maman qui envoie les colis parfois. Mais durant les vacances, on prépare beaucoup de stock comme ça, quand l’école reprend, les produits sont prêts.

Quelles ont été les réactions de votre entourage quand vous vous êtes lancées ?

Toute la famille est fière de nous ! On nous appelle « Les Entrepreneuses » et ça nous fait plaisir ! Nos amis aussi nous soutiennent. On a des amies qui commandent sur Instagram, la boutique est bientôt prête et sur notre site internet. Il y a aussi beaucoup de bouche-à-oreille.

Comment vous imaginez la suite de votre aventure?

Abby, 9 ans, cadette de MesdemoisellesBeauty : On rigole beaucoup entre sœurs et on veut continuer le plus longtemps possible pour s’étendre sur tous les continents !

Syra, 11ans : J’espère qu’on pourra proposer de nouveaux produits et les vendre partout dans le monde!

Lalya, 14 ans : On a plein de surprises qui vont bientôt arriver! Donc, venez visiter nos pages ! On encourage les jeunes filles de notre âge à réaliser leurs rêves. Tout est possible. On remercie nos parents qui nous ont toujours soutenus et ont investi pour qu’on réussisse.

Mme Mazigna Diako, quelle a été votre réaction à l’annonce de vos filles?

J’ai été surprise et très fière quand mes filles ont annoncé vouloir créer leur entreprise. À leur âge, je ne pensais qu’à m’amuser. Alors quand on a acheté les machines, je leur ai dit d’aller jusqu’au bout de leur projet. Elles m’ont demandé des produits, des ustensiles, et je vois aujourd’hui tout ce qu’elles ont accompli, je suis sincèrement fière d’elles. Il faut accompagner leurs enfants et leur faire confiance !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !