Trilogie Kemi Seba

Cette lycéenne a été acceptée dans toutes les universités de l’Ivy League

Société

Cette lycéenne a été acceptée dans toutes les universités de l’Ivy League

Par Sandro CAPO CHICHI

La lycéenne américaine Roberta Hannah a réussi l’exploit d’être acceptée dans huit des plus prestigieuses universités du monde.

L’Ivy League est une désignation faisant référence à huit universités de l’est des Etats-Unis. Elles sont souvent considérées comme les plus prestigieuses du pays. Il s’agit de Brown, Columbia, Cornell, Darthmouth, Harvard, l’Université de Pennsylvanie, Princeton et Yale.

En juin 2020, Roberta Hannah étudie au Lycée des Sciences et Technologies de Springfield dans le Massachusetts. Après cette dernière année au lycée, elle souhaitait originellement candidater dans trois universités de l’Ivy League. Sa mère l’a convaincue de candidater auprès des huit universités.

Roberta Hannah pratique l’athlétisme dans l’équipe de son lycée. Mais elle a également d’excellentes notes dans les autres matières. Grâce à celles-ci, elle a été acceptée dans les huit universités de l’Ivy League. La jeune femme, qui a remercié sa soeur et sa mère pour leur soutien, a choisi d’étudier à l’Université de Columbia à New York. Elle y étudiera la biochimie et les études afro-américaines.  Son choix a été motivé par la qualité des chercheurs locaux traitant des sujets qu’elle souhaite étudier et sur l’environnement new-yorkais de l’université qu’elle a hâte de fréquenter.

Hannah a déclaré vouloir devenir une chimiste médicinale et faire de la recherche en médecine  et de faire de cette dernière une réalité plus accessible aux autres.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

A 16 ans, elle a été acceptée dans 9 facultés de droit