DIVERTISSEMENT

La perte de poids de Chadwick Boseman choque ses fans

L’acteur de Black Panther Chadwick Boseman a annoncé sur Instagram le don, par le producteur de cinéma Thomas Tull, de 4,2 millions de dollars d’équipements aux hôpitaux traitant les communautés afro-américaines le plus frappées par le Covid-19. Sa spectaculaire perte de poids a toutefois inquiété nombre de ses followers.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Ce don don de 4,2 millions de dollars et le nom de cette campagne, appelée Operation42 sont une référence au film 42 produit par Tull en 2013. Boseman y jouait le rôle de Jackie Robinson, le premier joueur noir à évoluer dans la Major League of Baseball. Voici une traduction de son post.

« J’entends des histoires sur le désespoir des personnes dans tout le pays et nous savons que nos communautés sont celles qui souffrent le plus. Célébrons le Jackie Robinson Day avec le lancement de Operation42, un don de 4,2 millions de dollars d’ équipements de protection personnelle aux hôpitaux qui traitent les communautés afro-américaines qui ont été le plus frappées par la pandémie Covid-19.Merci à toi Jackie, d’avoir refusé d’accepter le monde tel qu’il est, et pour avoir montrer que l’on peut y faire une différence »

Ce qui a plutôt fait réagir les followers de l’acteur, c’est son apparence physique. Son importante perte de poids rappelle celle d’un autre acteur afro-américain, 50 Cent. Ce dernier avait perdu 25 kgs pour son rôle dans All things fall apart, un film sorti en 2012. Il y incarnait un joueur de football américain souffrant d’un cancer.

chadwick boseman

50 Cent amaigri pour son rôle dans All things Fall apart (2012; à gauche)

L’utilisateur kinguhoeztv24.7 a par exemple commenté « Le renoi a avalé une pilule de vibranium amincissante’. Un autre, thehairdoc a écrit : ‘Pourquoi est-il si maigre?’ lightyeargroover a quand à lui écrit qu’il avait lui-même perdu du poids à cause de la dépression, impliquant que cela puisse être le cas pour Boseman. Il est évidemment bien plus probable que cette perte de poids soit due au tournage d’un film comme pour 50 Cent. A l’instar de ce dernier qui avait fait fuiter une de ses photos, fait spéculer sur son état de santé et indirectement fait la promotion de son film à venir, cette vidéo de Boseman serait opportune pour générer de l’intérêt pour Operation42 et pour un futur film, que l’on imagine être Da 5 Bloods, de Spike Lee. Boseman y jouera un vétéran de la guerre du Vietnam.

Articles : 1044