Black Panther : Wakanda Forever au cinema

Qui est « Oly La Machine » l’ivoirien champion du monde K1 ?

Sport

Qui est « Oly La Machine » l’ivoirien champion du monde K1 ?

Par Makandal Speaks 5 mars 2020

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Connaissez vous “Oly la machine”, l’ivoirien champion du monde K1 qui combattra pour la première fois en France le 22 mars prochain au Bataclan ?

Qui est « Oly La Machine » l’ivoirien champion du monde K1 ?

Originaire de Côte d’Ivoire, Yves Roland Oly alias “Oly la Machine” a commencé le Muay Thaï ou boxe thaïlandaise, ce sport de combat classé parmi les boxes pieds-poings, à l’âge de 12 ans. Bagarreur de nature, il a trouvé dans cet art martial ancestral un excellent moyen de canaliser son énergie. Par la suite, il remportera le titre de champion de Côte d’Ivoire face à Philippe Quenum en 2013, suite à quoi il se qualifiera pour les championnats du monde avec la sélection nationale ivoirienne.

En 2017, ce combattant hors-pair atteindra le niveau professionnel et représentera fièrement les couleurs de son pays lors de nombreuses rencontres internationales. En tant que professionnel il accédera à la plus haute marche du podium devenant champion d’Afrique de Muay Thaï, dans la catégorie des plus de 91 KG. La “bête des rings” avec ses 1,80 m de muscles cumule 16 victoires en amateur, dont 7 par KO et 4 défaites, mais aussi 7 victoires en professionnel dont 6 par KO.

Le 20 avril 2019 il arrache le titre champion mondial du World Professional Kombat fighters ( WPKF) en boxe thaïlandaise, dans la catégorie des plus de 91KG. La carrière d’Oly la machine, surnom qui lui sied à ravir au regard de son gabarit impressionnant, est des plus impressionnantes.

Le 22 mars 2020, la boxe Thaï “la machine” enflammera le Bataclan pour son 1er combat en France. Un événement au cours duquel il affrontera le franco-algérien Mass Hamaili. Un combat à ne pas manquer. Nous vous attendons nombreux au :  

MUAYTHAI GRAND PRIX 35 (MTGP35)

le 22 mars 2020

de 16:00 à 22:30

au Bataclan

Pour prendre votre billet, cliquez ici