SPORT

Qui est « Oly La Machine » l’ivoirien champion du monde K1 ?

Connaissez vous « Oly la machine », l’ivoirien champion du monde K1 qui combattra pour la première fois en France le 22 mars prochain au Bataclan ?

Qui est « Oly La Machine » l’ivoirien champion du monde K1 ?

Originaire de Côte d’Ivoire, Yves Roland Oly alias « Oly la Machine » a commencé le Muay Thaï ou boxe thaïlandaise, ce sport de combat classé parmi les boxes pieds-poings, à l’âge de 12 ans. Bagarreur de nature, il a trouvé dans cet art martial ancestral un excellent moyen de canaliser son énergie. Par la suite, il remportera le titre de champion de Côte d’Ivoire face à Philippe Quenum en 2013, suite à quoi il se qualifiera pour les championnats du monde avec la sélection nationale ivoirienne.

En 2017, ce combattant hors-pair atteindra le niveau professionnel et représentera fièrement les couleurs de son pays lors de nombreuses rencontres internationales. En tant que professionnel il accédera à la plus haute marche du podium devenant champion d’Afrique de Muay Thaï, dans la catégorie des plus de 91 KG. La “bête des rings” avec ses 1,80 m de muscles cumule 16 victoires en amateur, dont 7 par KO et 4 défaites, mais aussi 7 victoires en professionnel dont 6 par KO.

Le 20 avril 2019 il arrache le titre champion mondial du World Professional Kombat fighters ( WPKF) en boxe thaïlandaise, dans la catégorie des plus de 91KG. La carrière d’Oly la machine, surnom qui lui sied à ravir au regard de son gabarit impressionnant, est des plus impressionnantes.

Le 22 mars 2020, la boxe Thaï « la machine » enflammera le Bataclan pour son 1er combat en France. Un événement au cours duquel il affrontera le franco-algérien Mass Hamaili. Un combat à ne pas manquer. Nous vous attendons nombreux au :  

MUAYTHAI GRAND PRIX 35 (MTGP35)

le 22 mars 2020

de 16:00 à 22:30

au Bataclan

Pour prendre votre billet, cliquez ici

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 642