NÉGROPHOBIE

Naomi Campbell recalée d’un hôtel français parce qu’elle est noire

Naomi Campbell a fait part d’un incident négrophobe « révoltant » en se faisant recaler d’un hôtel parce qu’elle est noire.

Naomi Campbell recalée d’un hôtel français parce qu’elle est noire

La mannequin de 49 ans s’est exprimée sur la façon dont elle et son ami ont récemment été empêchés de participer à une fête dans un hôtel du sud de la France par le personnel de l’établissement, malgré une invitation en bonne et due forme [1]. Celle qui était à la fin des années 1980 l’un des top models les plus renommés de la planète, a témoigné d’un incident négrophobe, à nos confrères du magazine hebdomadaire français d’actualités et d’images Paris-Match, lors d’une interview :

« J’étais récemment dans une ville du sud de la France, où j’ai été invitée à participer à un événement dans un hôtel dont je ne mentionnerai pas le nom. Ils ne voulaient pas nous laisser entrer, mon ami et moi, à cause de la couleur de ma peau. » [2]

Le top model d’origine jamaïcaine raconte son étonnement face à une situation aussi révoltante, en ce début de XXIe siècle. Notamment parce que d’autres personnes étaient, au même moment, autorisées à entrer :

« Le gars à l’entrée a prétendu que l’endroit était complet mais il laissait entrer d’autres personnes. C’est pour ce genre de moments révoltants que je continuerai à parler et à me faire entendre. »

Il est triste de constater qu’un France, malgré toute la renommée internationale que vous pouvez avoir, vous ne serez perçu que comme un nègre. Une raison suffisante pour certains, pour que vous soyez personae non grata. La négrophobie de la patrie de la déclaration des droit de l’Homme…

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Afrophobie : Le CRAN lance l’observatoire du racisme anti-noir 

Notes et références

[1] « Naomi Campbell : Victime de racisme en France, elle décrit l’incident« , pureactu.com, publié le 25 juillet 2019

[2] « Naomi Campbell : « Azzedine Alaïa était mon “papa”, mon confident, mon meilleur ami »« , parismatch.com, publié le 27 juillet 2019

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 617