DIVERTISSEMENT

[L’ECRIN POLITIQUE] Les multiples vies de Steevy Gustave

Par Keyza Nubret Grand-Bonheur. Je reçois dans l’écrin politique Steevy Gustave, producteur et élu dans l’opposition à Brétigny-sur-Orge.

[L’ECRIN POLITIQUE] Les multiples vies de Steevy Gustave

L’ex-adjoint au maire de Brétigny-sur-Orge en charge de la citoyenneté, de l’égalité des chances et de la démocratie a aussi occupé le poste de chargé de mission auprès de la Ministre de la justice, Mme Christiane Taubira.

Né à Arpajon d’un père militaire de carrière qui perd la vie en servie à Djibouti, cet ancien sportif de haut niveau dénonce en 2012 l’hypocrisie du PS et déclare qu’il n’investisse pas de candidat coloré et qualifie les instances dirigeantes de raciste.

Steevy porte fièrement ses dreadloks et ses idées. Il n’hésite pas à distiller son mécontentement dans des tribunes pour dénoncer les injustices comme celle faite à « Théo ».

Restez connecté ! et découvrez le parcours de Steevy Gustave dans notre web-série l’Écrin politique.

Restez connecté ! et découvrez le parcours de @Steevy Gustave dans notre web-série l’Écrin politique.

Publiée par NOFI sur Mardi 18 juin 2019

Steevy Gustave, nous raconte comment l’artiste, le danseur et le producteur s’engage en politique. Passionné par le hip hop qu’il découvre aux États-Unis dans les années 70, il en fait son métier mais aussi un bon moyen pour créer un mouvement contre l’intolérance raciale et la mixité des cultures. Cette passion qu’il a pour son art lui ouvre une voie royale dans la profession tout en lui permettant de mettre sur scène les jeunes de sa ville. Il arrive sur le terrain de la politique en étant confronté à un refus du maire de Brétigny-sur-Orge, cette OPNI ne va pas se laisser faire.

Découvrez son parcours dans notre web-série l’Écrin politique en plusieurs épisodes:

Episode 1: De danseur à conseiller politique

Episode 2: Tom ou Steevy Gustave?

Episode 3: Steevy et « Tata » Taubira

Episode 4: Dans l’avion avec Obama

Episode 5: Un maire un mandat

Episode 6: Et les gilets jaunes alors?

Episode 7: La tribune d’un OPNI

Episode 8: Militer en musique

Articles : 408