SPORT

[CdM Féminine] L’hymne pour les Bleues interprété par la rappeuse Sianna

Alors que la Coupe du monde féminine de football 2019 débute ce vendredi 7 juin à 21h, l’artiste beauvaisienne Sianna a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle avait été contactée par la FIFA pour écrire l’hymne des footballeuses françaises.

Vont-elles garder la Coupe à la maison?

L’Équipe de France féminine de football va vivre ce soir face à la Corée du Sud, son premier match d’ouverture pour le Mondial 2019. Elles joueront à la maison 21h , face à la Corée du Sud, au Parc des Princes à Paris.

Equipe de France féminine de football

Jusqu’au 7 juillet, 24 équipes nationales féminines se disputeront 52 matchs qui auront lieu dans une dizaine de stades à travers la France. Les joueuses françaises de Corinne Diacre comptent parmi les favoris de cette Coupe du monde féminine de football. Néanmoins, elles devront composer avec une forte concurrence, à commencer par les Etats-Unis, tenants du titre et en première position au classement mondial, mais aussi avec l’Allemagne, l’Angleterre et le Japon. Malgré tout, elles sont bien décidés, comme les hommes l’an passé, à ramener la Coupe à la maison!

Pour les Bleues, « c’est le moment de briller »

Contactée par la FIFA pour écrire l’hymne qui représentera l’équipe de France féminine, la rappeuse Sianna Dwayna s’est émue de ce choix.

« Je ne sais pas comment ils m’ont choisi, c’est une équipe de production anglaise qui s’est occupé de tout, peut-être qu’ils m’ont repéré parce que j’ai fait mon freestyle au de Bayern Munich en 2015. »

Sianna Dwayna

Intitulé « Le Moment de Briller » (“Dare To Shine” en anglais), le projet, confié à des réalisateurs anglais a été partagé notamment sur les réseaux sociaux de la FIFA. Ce morceau est aussi un hymne à la tolérance : « Aucune différence car la France nous rassemble (…) Y a pas d’origine et pas de couleur de peau, y a que la beauté du score qui peut nous faire vibrer« .

« Il était primordial de faire passer ce message là, surtout aux jeunes« , confie la rappeuse. « J’ai beaucoup suivi la Coupe du Monde de foot masculin, et j’ai vu la France comme  je ne l’avais pas vu depuis longtemps, c’est souvent dans ces moments là, que l’on est tous réunis. »

Articles : 427