SPORT

Finale NBA : Retours en quelques chiffres sur le Game 3

Par Georges Dominique. Les Raptors ont réussi un double exploit : gagner chez les Warriors et surtout sans Drake. Vivement le game 4, prévu cette nuit !

Dans la nuit du mercredi 5 juin au jeudi 6 juin, la troisième manche de la finale NBA a eu lieu entre les Toronto Raptors et les Golden State Warriors. Retours en quelques chiffres sur ce nouvel épisode.

2-1 pour les Toronto Raptors!

Kyle Lowry, furieux après avoir été poussé par l’actionnaire minoritaire des Warriors Mark Stevens – Getty Images

  • 0 : aucune nouvelle de Drake cette fois-ci. Il est probablement en train de préparer le prochain troll.
  • 1 : « The Story Of Adidon », ce son sur lequel Pusha T a éteint le rappeur canadien l’année dernière, a été diffusé dans l’enceinte de l’Oracle Arena. Jolie provocation !
  • 1 bis : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». L’arrière Klay Thompson était absent, pour ce game 3. Résultat : Privés de leur second shooter d’élite, les Warriors ont perdu la Klay du succès.
  • 11 : l’ensemble des points inscrits, pendant la rencontre, par le vétéran André Iguodala. Pour rappel, c’est lui qui avait inscrit un panier décisif à trois points à quelques secondes de la fin de la deuxième manche.
  • 17 : les points inscrits par Draymond Green, l’un des seuls à surnager avec Stephen Curry.
  • 18 : soit le total de points marqués par le Camerounais Pascal Siakam. S’il reprend encore du poil de la bête, il pourra remporter son premier titre NBA et aller ensuite en Égypte suivre la Coupe d’Afrique des Nations. Pascal ? Yes he can !
  • 23 : soit le nombre de points réussis par Kyle Lowry. Le meneur des Raptors a été bousculé par le milliardaire et actionnaire minoritaire Mark Stevens. Résultat : 500 000 dollars d’amende et un bannissement d’un an pour ce fan trop sanguin.
  • 30 : soit le total de points marqués par Kawhi Leonard. Plus jeune, il se serait plusieurs fois introduit, pendant la nuit, dans le gymnase de son université San Diego State afin de…s’entraîner.
  • 47 : les points que Stephen Curry a marqués; soit le meilleur total de la partie ! Dommage que ça ait autant servi que des couverts pour manger attiéké.
  • 123 – 109 : le score final de la rencontre.

Curry a plané seul au-dessus de ses adversaires. Ses 47 points n’ont pas suffi – Getty Images

La quatrième manche aura lieu de vendredi à samedi à partir de 23 heures GMT, soit une heure (heure française). Tu as tout le long week-end pour te remettre, de la fatigue !

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Finale NBA : Retours en quelques chiffres sur le Game 2

Articles : 470