DIVERTISSEMENT

Fraîches Women Festival party II: le retour du festival féminin parisien

Le Fraîches Women Festival rempile pour une seconde édition. Pensé par les fondatrices du blog l’Afro, il offre un espace unique pour célébrer la féminité, les féminismes et la liberté d’être.

Le Fraîches Women Festival vient  clôturer une saison riche en découvertes. Tout au long de l’année, les journalistes Dolores Bakela et Adiaratou Diarrassouba, fondatrices du Blog l’Afro et initiatrices de l’événement, mettent à l’honneur des femmes d’inspiration. Autour de ces parcours, aussi riches que variés, elles célèbrent celles qui, par leur personnalité, leur talent et leur détermination, réussissent à se faire une place dans la vie qu’elles ont choisi. Ambassadrices du projet « Fraîches Women », elles véhiculent ces valeurs d’affranchissement des codes et d’affirmation de soi. Si les fréquenter virtuellement de façon quotidienne a pu s’avérer utile pour d’autres femmes, il était important de transformer l’essai et d’enfin, se rencontrer vraiment.

 

Ainsi, l’année dernière se tenait la première édition du Fraîches Women Festival. Concrétisation directe de cet état d’esprit à la foi libre et en revendication, il a accueilli des centaines de visiteurs. Construit en plusieurs temps, il est un prétexte pour échanger, célébrer mais aussi revendiquer. L’événement a tellement plu que l’équipe rempile avec une seconde édition le 11 mai prochain. Le festival s’installe une nouvelle fois à la Marbrerie, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Au programme, les fameux ateliers concoctés par nos intervenantes. Des thèmes aussi variés qu’essentiels comme l’infertilité, le harcèlement sexuel ou encore la bienveillance sur les réseaux sociaux. D’autres activités sont prévues: séances de yoga pour enfants, club, initiation à l’afrobeat… Masterclass, discussions privées, conseil; le tout sous l’égide la réalisatrice Leïla Sy, marraine du festival pour la seconde fois. La journée s’achèvera sur une scène musicale, animée par Juliette Fievet, maîtresse de cérémonie,  avec une prédominance de rappeuses, dont Meryl, tête d’Affiche du Fraîche Woman Festival 2019.

Découvrez le programme ici 

Les places partant rapidement, prenez vos billets dès maintenant !

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 688