Malkia - Le réveil du Ka

Le gros flop d’audience de « Leaving Neverland » sur M6

Société

Le gros flop d’audience de « Leaving Neverland » sur M6

Par Makandal Speaks

« Leaving Neverland« , le film documentaire à charge produit et réalisé par le Britannique Dan Reed diffusé hier soir sur M6, a fait un véritable flop en terme d’audience.

Affaire Michael Jackson : flop d’audience pour « Leaving Neverland« 

Le documentaire à charge contre le « Roi de la Pop » voulant piétiner l’héritage légendaire de Michael Jackson, avait été diffusé aux États-Unis puis au Royaume-Uni. Ce jeudi 21 mars 2019, c’était au tour de la  chaîne de télévision généraliste nationale française M6 de diffuser en prime-time « Leaving Neverland ». Ceci, dans un contexte où planaient déjà de forts soupçons sur le caractère opportuniste et les accusations controversées du documentaire quant aux accusations de pédophilie contre Michael Jackson.

Voilà que 3 h durant, les téléspectateurs français découvraient, en ce 80ème  jour de l’année du calendrier grégorien les témoignages malfaisants de Wade Robson et James Safechuck, qui affirment avoir été abusés sexuellement par le Roi de la pop lorsqu’ils étaient enfants. Ils avait pourtant tous deux affirmé le contraire, sous peine de parjure. Les deux énergumènes, dont la parole est forcément sujette à caution, expliquaient qu’ils auraient subi dans les années 90 des agressions à caractère sexuelle dont l’auteur ne serait autre que le génialissime interprète de « Thriller« .

En France, on ne badine pas avec la mémoire du King!

La subjectivité du documentaire, qui se focalisait non pas sur les faits, mais sur la parole de deux hommes était plus que troublante. Sur fond de décor sobre et épuré, le spectateur assistait à un show à l’américaine. Un déferlement de détails que tout un chacun pouvait se procurer et d’images hors contexte ou illisibles devaient convaincre de la véracité des propos de ceux qui se présentaient en victimes.

Mais nous sommes en France. Est-il d’ailleurs besoin de rappeler qu’ici, des associations de fans n’ont pas hésité à assigner en justice les auteurs du film? Ceci, en invoquant une atteinte à la présomption d’innocence et une atteinte à la mémoire d’un mort. En France, on ne badine pas avec la mémoire du King, que cela se sache. D’ailleurs, malgré ce documentaire au parti pris « anti Michael » revendiqué par le réalisateur, d’autres enfants et adolescents ayant connu le chanteur, comme Macaulay Culkin ou Brett Barnes, ont nié catégoriquement toute relation sexuelle avec Michael Jackson.

Taj Jackson, l’un des trois membres du groupe musical 3T.

Il convient aussi (et surtout ?) de noter que pour sa famille, le film de Dan Reed n’est qu’un « ramassis de mensonges ». Le chanteur Taj Jackson des 3T allant même jusqu’à remettre en cause la crédibilité des deux accusateurs du documentaire.

« Ils se sont documentés et ont trouvé des informations dans des articles ou des livres. Ils ont tout étudié et préparé leur témoignage. Mais il y a des faits qui contredisent leurs mensonges. Même les gens qui n’aiment pas Michael Jackson peuvent facilement s’en rendre compte en allant sur Internet ».

Sur Internet, les fans ont pris cet assassinat posthume au sérieux. En effet, une campagne de boycott du documentaire a été lancée avant même sa diffusion sur M6. « Leaving Neverland » a finalement convaincu peut de monde et la campagne de boycott a plutôt été efficace. Ils ne sont que 1,79 million de téléspectateurs a avoir eu l’envie (la bêtise ?) de regarder le documentaire sur M6. En somme, une audience vraiment décevante…

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Tom Mesereau défend Michael Jackson après 'Leaving Neverland'

Tom Mesereau, l'avocat de Michael Jackson lors du procès de 2005, le défend une nouvelle fois lorsque après la diffusion du documentaire "Leaving Neverland".

Publiée par NOFI sur Jeudi 21 mars 2019

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !