SOCIÉTÉ

Mamoudou Gassama a reçu son décret de naturalisation

Le 6 novembre dernier Mamoudou Gassama a été, lors d’une cérémonie à la préfecture de Seine-Saint-Denis, naturalisé français.

Le voilà donc Français. Comme le révèle Le Monde, Mamoudou Gassama, a comme convenu été naturalisé.

Dans le salon d’honneur de la préfecture de Seine-Saint-Denis, le « Spider-Man malien » a reçu son décret de naturalisation. Inconnu avant le 26 mai, son acte héroïque lui a valu une notoriété aussi brusque qu’inattendue. Nous avons encore tous en tête son incroyable escalade d’un immeuble parisien pour sauver un enfant de 4 ans agrippé à un balcon.

Son exploit lui a valu d’être reçu à l’Elysée quelques jours plus tard et de se voir promettre une naturalisation. Ainsi, c’est ce document qui lui a été remis par le préfet du département mardi dernier.

A 22 ans, il commence donc une nouvelle vie, avec ses papiers français. Par ailleurs, Mamoudou Gassama suit des cours de français et devrait entamer en janvier un service civique de dix mois au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Néanmoins, ce jeune homme de 22 ans n’a pas oublié d’où il vient. Il souhaite ainsi venir en aide aux habitants de son village, et aux Africains qui risquent leur vie pour rejoindre l’Europe.

Articles : 260