Malkia - Le réveil du Ka

Les BET Awards vont récompenser Mamoudou Gassama

Société

Les BET Awards vont récompenser Mamoudou Gassama

Par Redaction NOFI

Déjà considéré comme un héros au Mali et en France, c’est maintenant aux Etats-Unis que Mamoudou Gassama recevra ce dimanche une autre distinction. Celle de l' »Humanitarian Award » décernée dans le cadre de la cérémonie des BET Awards qui récompense les artistes et héros du quotidien de la communauté noire-américaine.

Mamoudou Gassama, ce jeune malien qui avait sauvé in extremis un enfant de la mort certaine, est devenu un héros mondial. On se rappelle de son son acte héroïque durant lequel il a, sans hésiter, escalader à mains nues la façade d’un immeuble où un petit garçon était suspendu dans le vide. Mamoudou Gassama avait été reçu à l’Elysée par le président Macron qui lui avait assurer sa naturalisation et un emploi de service civique aux Sapeurs Pompiers de Paris. Le 4 juin dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, l’avait de surcroît honoré de la médaille du Grand Vermeil, la plus haute distinction de la capitale.

Quel courage .. bravo à ce jeune homme pour cet acte héroïque ??

Publiée par Habib Bibou sur Samedi 26 mai 2018

Par la suite, Mamoudou Gassama avait été reçu en héros national par le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, qui avait salué au moment de l’exploit « un digne et courageux fils du Mali ».

Mais l’aventure du jeune homme ne s’arrête pas là. Ce dimanche, Mamoudou Gassama est à Los Angeles pour recevoir une autre distinction. La chaîne de télévision américaine « Black Entertainment Television » (BET), qui organise la cérémonie des BET Awards, recevra Mamoudou Gassama pour honorer une fois de plus son acte de bravoure.

La cérémonie prestigieuse des BET Awards récompense des artistes, chanteurs, acteurs, mais aussi des héros du quotidien, qui se sont distingués par leurs actes en faveur de la communauté noire-américaine. Mamoudou Gassama recevra donc l' »Humanitarian Award » ce dimanche, et se trouvera aux côtés de Naomi Walder, une jeune afro-américaine de 11 ans qui avait pris la parole pour dénoncer les armes à feu, ou James Shaw Jr., qui s’était interposé lors d’une fusillade en avril dernier, permettant de sauver des vies.

Les rapeurs français Booba, Niska et Dadju, nommés dans la catégorie « Best International Act », seront également présents aux BET Awards!

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !