SPORT

Teddy Riner lancera la « Paris School of Sports » en 2019

Le judoka double champion olympique prévoit le lancement de la « Paris School of Sports« , une école à l’attention d’étudiants et à d’anciens sportifs.

Teddy Riner lancera la « Paris School of Sports » en 2019

Jeudi 4 octobre 2018, Teddy Riner présentait à des étudiants ainsi qu’à la presse la Paris School of Sports, une école de sport-business (en partenariat avec la MediasScool) qu’il lancera à la rentrée 2019. Cette initiative aura pour vocation d’accueillir près de 150 étudiants postbac et sportifs de haut niveau en reconversion. L’école et se situera dans dans le 16e arrondissement de la capitale. Le double champion olympique natif des Abymes en Guadeloupe :

« Oui, je suis un privilégié. J’ai la chance d’avoir des contrats, mais je pense aussi à mes camarades de l’Insep, je veux qu’ils puissent avoir un métier dans le sport et vivre de leur passion. » [1]

Paris School of Sports

Teddy Riner, détenteur d’un record de dix titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016, médaillé de bronze à Pékin en 2008, quintuple champion d’Europe.

Le Judoka guadeloupéen a à coeur de former des personnes à même d’être recrutés par des collectivités territoriales ou d’être le futurs partenaires des grands événements sportifs organisés prochainement en France, notamment les prochains Jeux olympiques de 2024 organisés à Paris. De plus, il sera actionnaire de l’école et interviendra dans le choix des intervenants et les contenus des formations. L’objectif affirmé de Teddy Riner est :

« Que des sportifs de haut niveau et des élèves issus de filières plus classiques puissent se former ensemble sur une thématique qui les rassemble me semble être une très bonne chose, souligne le judoka. Je suis convaincu de l’enrichissement mutuel que cela générera. »[2]

Paris School of Sports

Teddy Riner, en 2016.

Rappelons, que Teddy Pierre-Marie Riner a remporté 10 médailles d’or aux Championnats du monde, devenant le premier et unique judoka (homme ou femme) à réaliser un tel exploit. Il est également le détenteur et deux médailles d’or olympiques.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Teddy Riner, le salaire du meilleur judoka au monde dérange la justice française

Notes et références

[1] Sandrine Levèvre ~ « L’école de sport de Teddy Riner accueillera étudiants et sportifs en reconversion« , leparisien.fr, publié le 5 octobre 2018.

[2] « Paris School of Sports : Teddy Riner lance son école de sport-business« , aujourdhui.fr, publié le 4 octobre 2018.

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 475