Black Panther : Wakanda Forever au cinema

Le “Mois Kreyol ” 2018 : festival lang épi kilti kreyol

Culture

Le “Mois Kreyol ” 2018 : festival lang épi kilti kreyol

Par Redaction NOFI 15 octobre 2018

Le “Mois Kreyol”, Festival des langues et des cultures Créoles, vous ouvre ses portes entre le 9 octobre au 13 novembre 2018. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Le “Mois Kreyol” 2018 : festival lang épi kilti kreyol

Le Festival “Le Mois Kreyol”, dont la 2ème édition se tient depuis le 9 octobre et ce jusqu’au 13 novembre 2018, se déroule pour notre plus grand plaisir dans toute l’Île-de-France autour des langues et cultures créoles. Cette année, le festival vous proposera un focus particulier sur deux thématiques historiques fortes :

  • le Centenaire de la Première Guerre mondiale
  • les 170 ans de l’abolition de l’esclavage.

Ces thématiques seront abordées à travers une large programmation artistique et scientifique, incluant danse, théâtre, concerts, expositions. Mais pas seulement, des projections de films/documentaires, des ateliers d’arts plastiques, de danse, tables rondes scientifiques et sociétales.

“Le Mois Kreyol” sera pour vous l’occasion d’aller à la rencontre de l’univers artistique de la chorégraphe Chantal Loïal, à travers sa pièce “À Âmes Égales – Noir de boue et d’obus“. Il s’agit d’une histoire de rencontres entre les cultures d’Afrique, des Antilles-Guyane et d’Europe, le tout parfaitement chorégraphié. La pièce sera diffusée le 8 novembre 2018 sur France Ô.

Jugez-en par vous mêmes :

Le festival des langues et des cultures Créoles c’est aussi la “Dictée créole historique” d’Igo Drané, le Lyannaj musical et dansant de “La Montée au Tambour” ou la fresque grand format de JEANJEROME. Vous l’avez compris, “Le Mois Kreyol” est the place to be pour les amoureux des langues et des cultures Créoles.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes qui dansent, personnes debout, nuit et chaussures

Cie Difé Kako.

POUR PLUS D’INFO :

  • Communication – relations presses et publiques : Alice Granier, communication@difekako.fr
  • Coordination – production : Stéphanie Valtre, administration@difekako.fr
  • Site internet : lemoiskreyol.fr
  • Page Facebook : Le Mois Kréyol
  • Adresse : Cie Difé Kako, hall A, 54 rue Vergniaud, 75013 Paris
  • tel : 06 85 19 19 05

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Le Mois Kreyol : Festival des langues et cultures créoles