CULTURE

Le « Mois Kreyol  » 2018 : festival lang épi kilti kreyol

Le « Mois Kreyol », Festival des langues et des cultures Créoles, vous ouvre ses portes entre le 9 octobre au 13 novembre 2018. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Le « Mois Kreyol » 2018 : festival lang épi kilti kreyol

Le Festival « Le Mois Kreyol », dont la 2ème édition se tient depuis le 9 octobre et ce jusqu’au 13 novembre 2018, se déroule pour notre plus grand plaisir dans toute l’Île-de-France autour des langues et cultures créoles. Cette année, le festival vous proposera un focus particulier sur deux thématiques historiques fortes :

  • le Centenaire de la Première Guerre mondiale
  • les 170 ans de l’abolition de l’esclavage.

Ces thématiques seront abordées à travers une large programmation artistique et scientifique, incluant danse, théâtre, concerts, expositions. Mais pas seulement, des projections de films/documentaires, des ateliers d’arts plastiques, de danse, tables rondes scientifiques et sociétales.

« Le Mois Kreyol » sera pour vous l’occasion d’aller à la rencontre de l’univers artistique de la chorégraphe Chantal Loïal, à travers sa pièce « À Âmes Égales – Noir de boue et d’obus« . Il s’agit d’une histoire de rencontres entre les cultures d’Afrique, des Antilles-Guyane et d’Europe, le tout parfaitement chorégraphié. La pièce sera diffusée le 8 novembre 2018 sur France Ô.

Jugez-en par vous mêmes :

Le festival des langues et des cultures Créoles c’est aussi la « Dictée créole historique » d’Igo Drané, le Lyannaj musical et dansant de « La Montée au Tambour » ou la fresque grand format de JEANJEROME. Vous l’avez compris, « Le Mois Kreyol » est the place to be pour les amoureux des langues et des cultures Créoles.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes qui dansent, personnes debout, nuit et chaussures

Cie Difé Kako.

POUR PLUS D’INFO :

  • Communication – relations presses et publiques : Alice Granier, communication@difekako.fr
  • Coordination – production : Stéphanie Valtre, administration@difekako.fr
  • Site internet : lemoiskreyol.fr
  • Page Facebook : Le Mois Kréyol
  • Adresse : Cie Difé Kako, hall A, 54 rue Vergniaud, 75013 Paris
  • tel : 06 85 19 19 05

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Le Mois Kreyol : Festival des langues et cultures créoles

Articles : 272