Black Panther : Wakanda Forever au cinema

Akon remporte le prix “Innovateur de l’année” de Black Enterprise

Société

Akon remporte le prix “Innovateur de l’année” de Black Enterprise

Par Redaction NOFI 31 octobre 2018

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

L’artiste américain d’origine sénégalaise Akon a reçu le trophée “Innovateur de l’année” du groupe Black Enterprise, lors de son événement TechConNext.

Le prix “Innovateur de l’année”

L’auteur-compositeur-interprète-producteur a été récompensé pour Akoin, un projet de crypto-monnaie qu’il réalise en Afrique. En effet, Black Enterprise est une entreprise multimédia qui récompense les entrepreneurs noirs. Ainsi, lors de son évènement annuel TechConNext, Akon a remporté le prix “Innovateur de l’année”.

«Akoin, c’est pour l’Afrique, mais nous commençons au Sénégal», a-t-il souligné lors de son allocution.

L’événement a rassemblé des poids lourds du secteur des technologies. En effet, le directeur des achats stratégiques du groupe Intel, Cory Hooks était présent. Le responsable de la diversité d’eBay, Damien Hooper-Campbell avait aussi répondu à l’appel.

Le sénégalais Niang et l’entrepreneur malien Bathily étaient aussi présents. Ce dernier est co-fondateur de l’initiative Akon Lighting Africa. Ce projet vise à «apporter de l’énergie propre à des millions de ménages en Afrique».

Le besoin d’énergie

L’initiative de 2016 avait pour objectif de récolter des fonds pour des projets en Afrique. Ainsi, Akon a déclaré aux médias que le premier milliard de dollars a été collecté. Une victoire pour celui qui année après année montre un dévouement considérable au continent africain.

Il a également ajouté que l’Afrique avait cruellement besoin de ressources de base telles que l’eau potable et l’électricité. Akon a avoué que son désir de luxe avait diminué lorsqu’il avait constaté le faible développement de l’Afrique.

En 2015, l’artiste primé avait lancé le premier méga projet solaire visant à fournir de l’électricité à quelques 600 millions d’Africains. L’initiative ciblait les communautés rurales qui n’ont pas accès à l’électricité. Ce bienfaiteur du continent cherche maintenant à trouver des moyens de réduire les coûts, pour rendre l’approvisionnement en électricité plus abordable.

Source:

AfricaNews

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Akon se lance dans la crypto-monnaie avec « Akoin »