SOCIÉTÉ

Akon va installer des lampadaires à énergie solaire en Sierra Leone

La superstar sénégalo-américaine Akon s’est associé avec le président de la Sierra Leone Julius Maada Bio pour apporter de l’électricité d’origine solaire dans le pays.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Le musicien et homme d’affaires sénégalo-américain Akon poursuit l’objectif annoncé de son projet ‘Akon Lighting Africa’, c’est à dire d’équiper l’Afrique en électricité par le biais de l’énergie solaire.

Dans le cadre de la 73ème ‘Assemblée Générale des Nations Unies qui s’est tenue à New York à la fin du mois de septembre 2018, Akon a rencontré le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, avec qui il s’est entretenu. De cette discussion fructueuse est ressorti un accord entre les deux parties.

Akon, qui a loué les qualités du président Bio, aurait promis l’installation  5000 lampadaires et 2500 feux de circulation fonctionnant à l’énergie solaire dans le petit pays d’Afrique de l’ouest, selon les médias locaux.

« En réalité, [le président] m’a encore davantage motivé, vous savez ; il est un homme très intelligent qui comprend très bien la Sierra Leone [et] qui comprend où se situe l’avenir de l’Afrique. »

« Rencontrer un grand nombre d’Africains parmi les plus jeunes qui ont été élus est vraiment motivant parce que mon plus gros challenge était de faire comprendre (notre) vision aux présidents, et avec lui, nous parlons la même langue. »

« Nous pensons largement de la même manière donc je pense qu’il fera beaucoup de bien pour la Sierra Leone. » a ajouté Akon.

Elu Président de la Sierra Leone en avril 2018, Julius Maada Bio a lancé un programme d’enseignement gratuit pour tous de l’école primaire à l’université dans son pays en septembre de la même année.

Vous aimerez aussi:

Akon se lance dans la crypto-monnaie avec « Akoin »