SOCIÉTÉ

Dei-Grant Bidounga et Eniël Caroly, héros d’un incendie, ont été décorés

Dei-Grant Bidounga et Eniël Caroly ont été récompensés du ‘prix de l’action civique de l’Ordre National du Mérite’ en présence du préfet du département français des Hauts-de-Seine.

Par Fabrice M, Contributeur Nofi

Le 20 novembre 2017, deux habitants de Châtenay-Malabry en région parisienne, Dei-Grant Bidounga et Eniël Caroly ont été les auteurs d’un grand acte de bravoure. Alors qu’une femme était prise dans un incendie au premier étage de son immeuble, les deux jeunes hommes (âgés de 22 et de 18 ans) sont montés au premier étage pour la secourir. Repoussés par les flammes, ils décidèrent que l’un d’entre eux escaladera le balcon et que l’autre l’aidera à faire descendre la victime quelques secondes avant que n’intervienne une terrible explosion.

Le samedi 2 juin 2018, Dei-Grant Bidounga et Eniël Caroly ont été récompensés pour leur action du ‘prix de l’action civique de l’Ordre National du Mérite’ à Boulogne-Billancourt en présence du préfet du département. Fiers d’avoir reçu cette récompense, les deux jeunes hommes, sportifs et étudiants, se sont enorgueillis d’avoir battu en brèche l’association entre cité et délinquance.

Dei-Grant Bidounga et Eniël Caroly

Dei-Grant Bidounga et Eniël Caroly
Photo : /DR Le Parisien