Trilogie Kemi Seba

A6, la nouvelle révélation afrobeat !

Divertissement

A6, la nouvelle révélation afrobeat !

Par Makandal Speaks

Vous ne connaissiez pas encore A6, la valeur montante de l’Afrobeat ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous !

A6 est un groupe originaire du « Congo-Brazzaville » créé par Diesel Gucci, un artiste de talent qui a réuni, suite au Dance Crew Cg, un concours de danse et de chant, autour de lui d’autres danseurs tout aussi talentueux que lui. De cette fabuleuse alchimie et pour le plus grand plaisir de nos oreilles, naîtra en 2013 le groupe A6 que Nofi est fier de vous présenter.

A6 vous demandez-vous ? Il y aurait-il un lien avec l’autoroute dites du Soleil qui relie le sud-est de Paris et Lyon ? Et bien non, rien de cela. A6 fait tout simplement référence aux 6 arrondissements, 6 quartiers différents d’où viennent les membres du groupe.

C’est avec le morceau « Mokossa« , sorti le 26 décembre 2013, qu’A6 se fera connaitre et enjaillera les night-clubs. Fort de leur succès retentissant, le groupe se produira régulièrement en concert enchaînant les représentations. A6 a su ambiancer le Congo lors de la fête de l’indépendance célébré le 15 août, lors de la Coupe d’Afrique des Nation 2015 ou encore du Festival panafricain de musique (Fespam). En combinant le talent et le travail acharné, A6 s’est fait, à juste titre, élire meilleure révélation locale aux Afroca Music Awards en 2016, ainsi que meilleur single et artiste digital au Beat Street Awards en 2017 !

C’est désormais le public français que le groupe souhaite faire se déhancher sur la musique si expressive et entraînante avec leur 1er single intitulé « Dingue« , suivi par leur tout nouveau titre « L’invité n’invite pas« . Alors que l’été pointe déjà le bout de son nez, nous ne saurions que vous conseiller de rajouter A6 à votre playlist.

Retrouvez A6 les boss du game sur :