Brown Sugar Night #3

Le retour engagé de Fary sur France 2

Société

Le retour engagé de Fary sur France 2

Par Makandal Speaks

Après 6 mois d’absence sur le plateau d’ONPC, l’humoriste franco-cap-verdien, Fary revient avec un sketch engagé.

Le 11 Février dernier, le stand-upper le plus stylé de sa génération fait son grand retour dans l’émission « On n’est pas couché ». On ne l’y avait pas vu depuis le  10 Septembre, date de la rentrée médiatique du programme. Un passage remarqué, où comme à son habitude, Fary ne s’est interdit aucun sujet. Le talentueux comique de 25 ans, usant à souhait de l’actualité et des polémiques du moment comme munitions pour ses punchlines engagées, a cette fois dirigé sa verve sur l’affaire Théo, le PénélopeGate ou encore Cyril Hanouna. Il est, de plus, revenu sur le dernier ouvrage de Michel Onfray traitant de la chute de l’Occident en ironisant subtilement sur « la fin de la suprématie blanche« .

Sans titre

 

Quand il évoque le fin de cette  idéologie raciste, fondée sur l’idée de la supériorité des européens de souche sur le reste de la famille humaine, il argue sur un ton moqueur que :

« Du coup, c’est une mauvaise nouvelle pour 2 milliards de personnes, moins pour les 5 autres milliards qui se disent qu’il était temps que ça arrive (…) D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous n’avez rien vu venir, parce qu’un mec qui regarde le foot, la fin de la suprématie blanche, il s’en est rendu compte depuis longtemps… »

Fary n’a pas épargné non plus Cyril Hanouna, déjà tant décrié par la presse hexagonale :

« Mais Michel va encore plus loin : il parle de la fin de notre civilisation ! Bon, ça, c’est un peu facile comme analyse : il suffit de lire les journaux, quand on voit que l’équipe de TPMP va faire un film, on se doute que c’est la fin de quelque chose… »

Il n’a également pas hésité à railler le Président de la République au sujet de la sombre affaire de viol impliquant la police et dont un jeune afrodescendant fut la victime :

« Et puis, il y a François Hollande qui a passé trente minutes avec Théo – une demi-heure ! Moi, je demande s’il n’a pas assez souffert comme ça, ce jeune homme ? »

Voici la chronique de Fary lors de l’émission « On est pas couché » du 11 Février :

Le moins que l’on puisse dire c’est que Fary n’a pas sa langue dans sa poche et que les sujets mêmes les plus délicats sont susceptibles d’être moqués. Espérons seulement que sa créativité ne soit pas bridée par les réalités du PAF.

Depuis le 9 et jusqu’au 15 février prochain, Fary est en tournée à Paris dans 8 salles avec son spectacle « Fary Is The New Black ».

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !