Le Bouquet Africain de Thema

La chanteuse Jamelia remet en place une raciste dans le train

Société

La chanteuse Jamelia remet en place une raciste dans le train

Par Makandal Speaks

Une passagère raciste à questionné la chanteuse Jamélia au sujet de son billet 1ère classe, parce qu’elle était «jeune et noire». Elle a rapidement été rembarrée par la star ainsi que sa fille.

La star de R&B britannique Jamélia, d’origine jamaïcaine et zimbabwéenne  a raconté sur Twitter avoir été confrontée à la négrophobie à bord d’un train avec sa plus jeune fille, Tiani. L’artiste de 36 ans a publié une série de tweets à ce sujet jeudi 12 janvier dernier.

Donc, je suis dans le train avec ma fille de 11 ans ... Je n'ai même pas posé mes fesses sur le siège qu'une dame s'approche et me demande si j'ai...

Donc, je suis dans le train avec ma fille de 11 ans … Je n’ai même pas posé mes fesses sur le siège qu’une dame s’approche et me demande si j’ai…

 

... un billet 1ère classe. Je regarde autour de moi. Ma fille et moi sommes les seuls noirs dans la voiture bondée. Je lui demande "pourquoi demandez-vous ça?"

… un billet 1ère classe. Je regarde autour de moi. Ma fille et moi sommes les seuls noirs dans la voiture bondée. Je lui demande « pourquoi me demandez-vous ça?« 

 

... Elle répond " Hé bien je viens de voir le conducteur et il ne vous laisserai pas voyager dans cette voiture" Je lui demande "pourquoi?" Elle me dit "vous avez besoin d'un billet 1 ère classe."

… Elle répond « Hé bien je viens de voir le conducteur et il ne vous laisserai pas voyager dans cette voiture » Je lui demande « pourquoi? » Elle me dit « vous avez besoin d’un billet 1 ère classe.« 

 

Je demande "pourquoi supposez-vous que je n'ai pas de billet 1ère classe?" Elle répond: «Alors, vous en avez un? Je lui réponds "et vous?" Elle me répond "oui, j'en ai un."

Je demande « pourquoi supposez-vous que je n’ai pas de billet 1ère classe? » Elle répond: « Alors, vous en avez un? » Je lui réponds « et vous? » Elle me répond « oui, j’en ai un.« 

 

Je lui demande: «Qu'est-ce qui vous a fait me poser cette question à moi et à personne d'autre? Elle dit "c'est parce que je voulais m'asseoir avec vous, je dois juste m'en assurer"

Je lui demande: « Qu’est-ce qui vous a fait me poser cette question à moi et à personne d’autre? » Elle dit « c’est parce que je voulais m’asseoir avec vous, je dois juste m’en assurer« 

 

Je lui ai répondu "je n'ai pas besoin d'un billet pour que vous vous asseyez en face de moi, pas besoin de mentir, mon enfant de 11 ans pourrait vous dire pourquoi vous avez demandé ça, pourquoi ne pas simplement être honnête?"

Je lui ai répondu « je n’ai pas besoin d’un billet pour que vous vous asseyez en face de moi, pas besoin de mentir, mon enfant de 11 ans pourrait vous dire pourquoi vous avez demandé ça, pourquoi ne pas simplement être honnête?« 

 

... La moindre des choses c'est d'admettre que vous aviez tort de le faire" elle "non, je n'avait pas tort de le faire, que voulez-vous insinuer?" elle essaye de retourner cela contre moi

La moindre des choses c’est d’admettre que vous aviez tort de le faire » elle « non, je n’avait pas tort de le faire, que voulez-vous insinuer? » elle essaye de retourner cela contre moi

 

Je ris, et lui ai dis "soyons honnêtes, vous m'avez demandé ça parce que je suis une jeune fille noire et vous avez laissé vos préjugé parler pour vous"

J’ai ris, et lui ai dis « soyons honnêtes, vous m’avez demandé ça parce que je suis une jeune fille noire et vous avez laissé vos préjugés parler pour vous« 

 

"Non, ce n'est pas ça, je demanderais ça à n'importe qui s'il a un billet de 1ère classe" je éclate en riant elle dit "ne riez pas de moi."

« Non, ce n’est pas ça, je demanderais ça à n’importe qui s’il a un billet de 1ère classe. » J’ai éclaté de rire elle a répondu « Ne vous moquez pas de moi.« 

 

Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit "Que cela vous serve de leçon, ne refaite jamais cette hypothèse à haute voix de nouveau, j'espère que vous avez honte"

Je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit « Que cela vous serve de leçon, ne refaite jamais cette hypothèse à haute voix de nouveau, j’espère que vous avez honte« 

 

Je ensuite ramassé mes affaires et suis passer à une autre table de la voiture avec ma fille ... un blanc s'assied où nous étions assis ... Pas. la moindre réflexion.

Je ensuite ramassé mes affaires et suis passer à une autre table de la voiture avec ma fille … un blanc s’assied où nous étions assis … Pas. la moindre réflexion.

 

Ma fille regarde la dame et lui dit: "Alors, vous n'allez pas lui demander son billet?" La dame est devenu rouge comme une betterave.

Ma fille regarde la dame et lui dit: « Alors, vous n’allez pas lui demander son billet? » La dame est devenu rouge comme une betterave.

 

Je ne sermone plus les gens. J'élève deux merveilleuses jeunes femmes qui vont grandir pour vous sermoner... vous êtes prévenus

Il y en a marre de ne pas confronter les gens. J’élève également deux merveilleuses jeunes femmes qui vont grandir en étant capables de vous confronter… vous êtes prévenus

 

Avant que quelqu'un demande

Avant que quelqu’un demande

 

Sur son blog, l’artiste raconte l’histoire plus en détail.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !