Le Bouquet Africain de Thema

Après Soulja Boy vs Chris Brown, Meek Mill défie Drake à la boxe

Société

Après Soulja Boy vs Chris Brown, Meek Mill défie Drake à la boxe

Par Sandro CAPO CHICHI

Après le combat programmé entre Chris Brown & Soulja Boy, le rappeur américain Meek Mill a proposé à son grand rival Drake d’imiter les deux premiers en échange d’une bourse de 5 millions de dollars.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

En France, le dernier duel connu avait eu lieu en 1967 entre les parlementaires Gaston Deferre (alors maire de Marseille) et René Ribière. Le second avait défié le premier après avoir été interpellé sous les propos injurieux de ‘Taisez-vous, abruti!’.

Depuis, la pratique avait largement décliné dans le monde occidental, comparativement aux siècles précédents ou des célébrités comme Evariste Galois ou Pouchkine en périrent.

Elle semble toutefois en regain de popularité, non plus à travers l’épée ou le pistolet, mais à travers la boxe. On en veut pour preuve la proposition du rappeur Meek Mill, qui, emboîtant le pas à ses confrères Chris Brown & Soulja Boy a proposé à son rival Drake de l’affronter sur un ring de boxe.

Plus que le simple ‘honneur’ qui guidait les duels d’autrefois, il semble que l’aspect financier influe sur les motivations de nos duellistes des temps modernes. Meek Mill a ainsi réclamé 5 millions de dollars pour boxer Drake. Avis aux promoteurs et aux amateurs…Et pour faire monter les enchères, il a même déclaré que son ex Nicki Minaj ferait la Ring Card Girl, c’est-à-dire la jeune femme qui annonce les rounds en remuant son popotin sur le ring. Il aussi affirmé avec assurance que tous les spectateurs de sa vidéo seraient prêts à dépenser 100 dollars pour voir le spectacle. Ma foi, si tout le monde y trouve son compte…

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !