Le Bouquet Africain de Thema

Iké Udé : Nollywood immortalisé par la photographie

Culture

Iké Udé : Nollywood immortalisé par la photographie

Par Sandro CAPO CHICHI

Une exposition photographique internationale immortalise les stars de Nollywood.

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Il y a plus de 500 ans, le maître de la Renaissance Italienne Raphael immortalisait, dans une immense fresque aujourd’hui connue sous le nom de l »Ecole d’Athènes’, les philosophes de l’antiquité sous les traits des artistes les plus significatifs de son époque.

L'Ecole d'Athènes par Raphael

L’Ecole d’Athènes par Raphael

Aujourd’hui, Iké Udé, le célèbre photographe nigérian-américain, s’est inspiré du principe et des dimensions de cette oeuvre pour immortaliser, dans une photographie de 5 x 7,7 mètres, 64 personnalités significatives de l’industrie cinématographique de Nollywood.

theson-for-press_8_resize

The school of Nollywood, par Iké Udé

Cette photographie, nommée ‘The School of Nollywood’ inaugurée au Les Rencontres de la Photographie à Arles en France en juillet 2016 sera la pièce maîtresse d’une exposition internationale qui débutera le 20 octobre à Chicago aux Etats-Unis. Outre ‘The School of Nollywood’, l’exposition présentera des portraits de célébrités et espoirs de Nollywood comme Genevieve Nnaji, Stephanie Okereke, Kunle Afolayan ou Richard Mofe-Damijo dans le style caractéristique d’Iké Udé empreint d’élégance atemporelle.

 

Genevieve Nnaji

Genevieve Nnaji

En espérant que cette exposition et l’impact qu’elle laissera à ses visiteurs dans les musées et en ligne permettront au temps de garder l’empreinte de Nollywood, cette industrie qui contribue à une renaissance de l’Afrique, pendant au moins encore 500 ans.

Kunle Afolayan par Iké Udé

Kunle Afolayan par Iké Udé

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !