Frais de livraison gratuit

Ton pied mon pied, une mini-série comique sur les mariages interculturels

Culture

Ton pied mon pied, une mini-série comique sur les mariages interculturels

Par SK

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Le mariage n’est pas une mince affaire ! S’unir à une autre personne, entrer dans son univers , lui faire intégrer le votre. Autant de changements qui peuvent facilement donenr lieu à des situations cocasses…surtout si les protagonistes sont issus de deux cultures différentes ! C’est ce que nous montre avec humour le réalisateur Steven AF dans « Ton pied mon pied » à découvrir sur Nollywood Tv .

L’amour

« Ton pied mon pied » c’est l’histoire d’amour entre une femme noire togolaise, Sika, et un homme blanc français, François. Les deux s’aiment éperdument mais vont être confronté au choc de deux cultures très différentes. François est un homme d’affaires qui réside en Afrique, au Togo, au beau pays de Sika. Leur quotidien est rythmé par de fréquentes oppositions entre leurs deux visions de la vie. Des situations parfois caricaturales mais à mourir de rire comme lorsque Sika emmène François chez un marabout. Chacune des parties doit prendre sur elle pour s’adapter aux traditions de l’autre, même si François semble devoir en faire beaucoup plus…

Nastou Traoré dans un rôle sur mesure

Le public des séries africaines francophones connaissait déjà Nastou Traoré, Miss Lolo de Meiway et comédienne connue pour ses rôles dans « Les guignols d’Abidjan », « Ma famille » ou encore « Les gaous d’Abidjan ». Une femme de caractère, à la hauteur de rôles qui lui ressemblent, c’était une promesse aux téléspectateurs. Une promesse tenue puisque la série sonne juste avec une Nastou authentique. Elle donne ici la réplique à un Phil Kamb, parfait dans le rôle du blanc expatrié qui découvre chaque jour les rouages d’une société entre tradition et évolution.

Une expression africaine qui en dit long

En Afrique, en côte d’ivoire notamment, l’expression « Ton pied mon pied » signifie : « on ne se lâche pas », « là où tu vas je vais ». Un avant-goût de la conception du couple chez beaucoup de femmes : L’homme n’est pas digne de confiance alors il doit constamment être suivi, surveillé, questionné. Un comportement qui traduit la peur de voir son chéri partir avec une autre « prédatrice » et qui mène parfois al femme dans des situations surréalistes. C’est en tous cas ce qu’aura l’occasion de vivre François avec la belle Sika.

« Ton pied mon pied » tous les jours à 12h55 et 19h55 sur Nollywood Tv

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !