Le Bouquet Africain de Thema

Football : Kingsley Coman, le meilleur jeune du monde

Société

Football : Kingsley Coman, le meilleur jeune du monde

Par Abou Cissé

Le quotidien italien Gazzetta Dello Sport a nommé comme meilleur jeune du monde le Français Kingsley Coman. Focus sur cet espoir des Bleus en vue de l’Euro 2016.

Coman, un tempérament de feu 

Un nouveau membre des Bleus à l’honneur. La Gazzetta dello Sport a publié jeudi le classement des meilleurs joueurs du monde de moins de 20 ans. Il s’agit du tout jeune international français Kingsley Coman. L’attaquant du Bayern Munich devance  l’Allemand Leroy Sané (Schalke 04) et le Belge Youri Tielemans (Anderlecht) sur le podium. L’ancien joueur du PSG n’a pas la langue dans sa poche. Au moment de son départ, il n’avait pas hésité à critiquer ouvertement l’intouchable Zlatan Ibrahimovic. Il avait déclaré que le Suédois « se soucie davantage de lui-même » que des jeunes.

Un talent indéniable 

Agé de 19 ans et d’origine guadeloupéenne, ses performances au sein du club allemand durant la première partie de saison 2015-2016 lui ont permis d’être appelé en équipe de France en novembre dernier. Il est aussi devenu, grâce à un but inscrit face à Olympiakos en novembre dernier, le 4e plus jeune joueur français à marquer son 1er but en Ligue des champions.

La Guadeloupe truste les trophées jeunes au foot 

A noter que Kingsley Coman a terminé deuxième du Golden Boy 2015. Un titre qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe et qui a été remporté par Anthony Martial. Un coéquipier en sélection qui est aussi d’origine guadeloupéenne comme Coman. Si le jeune homme à la tresse continue dans cette voie, il aura de grandes chances de disputer l’Euro 2016 à domicile.

Kingsley Coman à l’oeuvre 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !