Trilogie Kemi Seba

Viola Davis et Taraji P. Henson nommées pour les Golden Globes

Société

Viola Davis et Taraji P. Henson nommées pour les Golden Globes

Par Steffi Mateta

 

Les nominations pour les Golden Globes ont été dévoilées. Viola Davis et Taraji P. Henson ont une nouvelle fois été nommée pour le prix de la meilleure actrice dans un premier rôle d’une série dramatique.

 

La 73ème cérémonie des Golden Globes se tiendra en Janvier 2016 à Beverly Hills. Cette cérémonie récompense les meilleures œuvres cinématographiques et télévisuelles made in USA. Si elle venait à remporter ce Golden Globes, Viola Davis marquerait l’histoire en devenant la première actrice noire à emporter un Emmy (on vous en parlait ICI) et un Golden Globes pour un premier rôle dans une série dramatique.

 

En septembre dernier, lors des Emmy, le discours de Viola Davis fut marqué de cette phrase :

« Ce qui sépare les femmes de couleurs de toutes les autres femmes, ce sont les opportunités ».

 

Grande favorite pour le titre, la messe n’est cependant pas déjà dite, face aux autres actrices nommées dont Taraji P. Henson fait partie. En effet, le personnage de Cookie Lyon a été élu, personnage le plus influent de 2015 par le Time Magazine ! Signe que le jeu de rôle de l’actrice a bien marqué les esprits. De plus, la série Empire a, elle, été retenue dans la catégorie, Meilleure série Dramatique, contrairement à How to get away with murder. Ce qui peut être un point en plus pour Taraji.

taraji-and-viola

Taraji félicitant Viola lors des Emmy. Cette fois ci, qui l’emportera ?

Viola et Taraji ne sont pas les deux seules actrices de la communauté à avoir été nommées. Les deux gagnantes d’Emmy Award Regina King (American crime) et Uzo Udeba (Orange is the New Black) sont également nommées pour leur second rôle dans une série dramatique.

Chez les hommes, Will Smith est nommé pour un rôle principal dans un film dramatique (Concussion). Idris Elba est lui nommé pour son second rôle dans le film Beasts of No Nation.

Le monde de la télévision et du cinéma est-il prêt à récompenser autant d’acteurs et actrices noirs ? La réponse, le 10 janvier 2016