Brown Sugar Night #3

« The Birth of a Nation » : les premières images du film

Culture

« The Birth of a Nation » : les premières images du film

Par Abou Cissé

Découvrez les premières images du film de Nate Parker qui sortira en avant-première en janvier 2016 lors du festival du film de Sundance.

Dans le cadre du festival du film de Sundance qui se tient chaque année à Utah et qui est le principal festival américain de cinéma indépendant. Ce festival présente essentiellement des films indépendants dans des sections compétitives. La liste des longs métrages en compétition pour l’édition 2016, qui débutera le 21 janvier, a été dévoilé ce jeudi et celle du réalisateur de Nate Parker « The Birth of a nation » (la naissance d’une nation) a été retenue. Le lauréat sera révélé le 31 janvier 2016.

Le synopsis de « The Birth of a nation » est l’histoire d’un prédicateur esclave lettré nommé Nat Turner dont les finances de son propriétaire Samuel Turner ne sont pas bonnes pendant la guerre de Sécession. C’est alors que le propriétaire accepte une offre pour améliorer ces finances en utilisant la prédication de Nat pour soumettre ces esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin d’innombrables atrocités contre d’autres esclaves, Nat conçoit un plan pour conduire son peuple à la liberté.

Les images du film

the-birth-of-a-nation 1

the-birth-of-a-nation 2

the-birth-of-a-nation 3

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !