Le Bouquet Africain de Thema

HIT the BEAT, Cuz I’m Diggin It va faire danser le Cameroun

Société

HIT the BEAT, Cuz I’m Diggin It va faire danser le Cameroun

Par Noella

Et si on se bougeait le popotin et qu’on dansait un peu avec des danseurs professionnels dans une ambiance bon enfant ?

Les collectifs Hit The Cuz I’m Diggin It (HTBCD) et DANSEZ, projets initiés en 2013 par les danseurs/chorégraphes Rudolf OUEA et Yannick FOUDA organise des séries de Master Classes de danses urbaines dirigées par les meilleurs danseurs noirs de la diaspora. Véritable passerelle entre l’Europe et le continent africain, ces manifestations dansées favorisent les rencontres et le partage lors de stages exceptionnels menés notamment à Douala et à Yaoundé.

12011125_536817006466647_9150212466677912541_n
HTBCD : Ils reviennent « ambiancer » le Cameroun…

Forts de leur succès de leurs précédentes formations, HTBCD revient au BLU GYM Bastos à Yaoundé avec un stage au style Afro Hip-Hop. Keny Ken du groupe Blackalicious (Camerounais vivant en France) vous y ouvrira les portes de son univers, le samedi 26 décembre 2015 à 12h00 pile (ça c’est précis, rires). « Njoka » et « enjaillement » au rendez-vous, en plus entrée gratuite alors pas d’excuses soyez prêts à « bouger bouger » comme dit la chanson.

Un beau projet qui a pour but de mettre en avant le talent des danseurs Hip-Hop du/au Cameroun en leur permettant l’accès à une formation de qualité encadré par des professionnels dans leur catégorie. Un échange de passion, d’expérience, de ressenti, d’énergie le tout dans un beau cadre (avec la douce chaleur de décembre qui va avec). En plus rien de mieux qu’une petite remise en forme entre les deux vagues festives de fin d’année. Sans oublier que vous aurez de nouvelles phases à placer sur la piste de danse lors de la Saint Sylvestre. Vous brillerez de milles feux pour le nouvel an, rires.
12432762_1022927371079176_176767263_o

HTBCD : Pourquoi cette démarche ?

Cette envie et ce besoin de mettre en place un tel programme est né d’une constatation : la jeunesse africaine montre un fort engouement pour la danse et la culture Hip-Hop qui, hormis via le net, n’a pas d’autres réels moyens de se développer et d’échanger avec l’Occident. Le positionnement de HTBCD Cameroun s’inscrit dans la durée afin de créer un véritable canal entre les deux continents.
Plus d’informations en cliquant ici !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !