Malkia - Le réveil du Ka

NBA : Golden State Warriors et Dikembe Mutombo à l’honneur

Société

NBA : Golden State Warriors et Dikembe Mutombo à l’honneur

Par Abou Cissé

Dans la nuit de mardi à mercredi sur les parquets NBA, la franchise d’Oakland et l’ancien joueur de la Ligue ont été mises à l’honneur sous différents titres.

Le record des Warriors

Après LeBron James c’est une franchise qui est entré dans l’histoire de la NBA cette semaine. Les Golden State Warriors de Stephen Curry détiennent à présent le record du meilleur début de saison de l’histoire dans un championnat NBA avec une statistique de 16 victoires pour aucune défaite pour le moment. Les champions NBA 2015 ont battu ce mercredi les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant (111-77) pour réussir ce record qu’aucune équipe a réalisé depuis la création du championnat NBA en 1946.

Atlanta rend hommage à Dikembe

Outre le record des Warriors, la franchise de la conférence Est Atlanta a décrété que le mardi 24 novembre était le Dikembe Mutumbo Day. Une nouvelle décoration pour le Congolais cette année après son entrée dans le Hall of Fame. Son maillot a été hissé dans les hauteurs du Philips Arena. Ainsi le numéro 55 ne sera plus jamais porté par un autre joueur, c’est la tradition américaine et un bel hommage pour le deuxième africain à entrer dans le Hall of Fame.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !