Trilogie Kemi Seba

Judo : un repérage réussi pour Teddy Riner en Chine

Société

Judo : un repérage réussi pour Teddy Riner en Chine

Par Abou Cissé

Dans sa préparation pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro, le judoka français a remporté un tournoi qui se déroulait en Chine ce dimanche.

Le tournoi de Qingdao à son actif

La muraille de Chine s’appelle Teddy Riner. Le champion de France 2015 a gagné ce dimanche un Grand Prix qui se déroulait à Qingdao à l’est de la Chine. Pour s’offrir un nouveau succès dans un Grand Prix, le judoka français a battu un Kazakh, un Ukrainien, un Allemand et en finale un Sud-Coréen nommé Kim Sung-Min. Ce dernier a été disqualifié pour passivité dans ce combat.

105 victoires consécutives

A l’issue de ce tournoi gagné sans difficulté par le natif de Point-à-Pitre, l’homme de 26 ans a ainsi aligné une 105ème victoire d’affilé et surtout a glané des informations sur des adversaires qu’il n’avait jamais affronté en vue de son objectif majeur et final de l’année 2016 c’est à dire décrocher un deuxième titre de champion olympique l’été prochain après celui de 2012 à Londres.

Le constat du maître du judo 

Le vainqueur du tournoi de Qingdao s’est exprimé, avant de regagner son hôtel pour l’Equipe, sur cette compétition qu’il a remporté et sur la tournée asiatique qu’il va réaliser cette année en vue des JO. « Ils ne font pas de judo. Leur seul objectif est de ne pas prendre ippon. Avec ces gars-là, il n’y a pas de combat possible. C’est frustrant. Clairement, cette tournée asiatique, ce n’est rien d’autre que de la préparation en vue de Jeux de Rio pour lesquels mes voyants sont au vert ».