L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

Judo : Teddy Riner finit l’année par un succès en Asie

Société

Judo : Teddy Riner finit l’année par un succès en Asie

Par Abou Cissé

Dans sa préparation pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro, le judoka français a remporté un deuxième tournoi en Asie, le dernier d’une saison sans faute à tous les étages.

Riner s’offre le tournoi de Jeju

Une tournée asiatique parfaite pour Teddy Riner. Le judoka français a remporté samedi le tournoi de Jeju en Corée du Sud, sa dernière épreuve de l’année 2015. Comme c’était le cas la semaine dernière en Chine lors du tournoi de Qingdao, le natif de Point-à-Pitre a battu en finale le Sud-Coréen Kim Sung-min pour terminer cette tournée asiatique sur une bonne note. A noter que le Levalloisien compte désormais neuf victoires d’affilée face à Kim Sung-min.

Rendez-vous en 2016

Durant cette année 2015, le judoka de 26 ans a réussi à remporter un nouveau titre de champion du monde et a conservé pour la cinquième année consécutive son invincibilité qui se tient à 109 victoires d’affilées pour le moment. Une statistique incroyable que réalise le Guadeloupéen, qui a su par ailleurs bien gérer l’affaire de son salaire avec son club. L’Equipe magazine du 28 novembre a fait une enquête pour savoir qui est l’homme le plus fort au monde.

Avec cette série invincibilité en cours, Teddy Riner présente toutes les caractéristiques pour obtenir ce prestigieux statut. C’est un phénomène dans sa discipline mais aussi un excellent ambassadeur pour notre communauté à travers ses performances sportives et extra-sportives. Cette légende vivante du judo, qui est parti en vacances à Tahiti, essaiera en 2016 de maintenir sa suprématie en décrochant un nouveau titre olympique à Rio de Janeiro en août prochain.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !