Trilogie Kemi Seba

Football : Serge Aurier, le meilleur latéral d’Europe

Société

Football : Serge Aurier, le meilleur latéral d’Europe

Par Abou Cissé

Le footballeur ivoirien Serge Aurier a reçu une distinction par l’observatoire du football pour ses performances à son poste en club et en sélection.

Un nouveau titre pour Serge Aurier 

L’Éléphant a ajouté un nouveau trophée à son palmarès. Après la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire en février dernier ou bien le titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain en mai dernier, le latéral droit de 22 ans a été élu mardi 3 novembre dernier meilleur latéral dans les cinq grands championnats européens selon les chercheurs de l’observatoire de football.  Pour nommer leur lauréat, ils ont pris en compte six critères: la rigueur, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger, la finition.

Vidéo: retrouvez la réaction d’Aurier lors du PSG – Guingamp (saison 2014-2015)

Salomon Kalou dans un autre registre

Après la décoration de Serge Aurier, un autre coéquipier en sélection Salomon Kalou a réussi une drôle de performance en réalisant 4 triplés dans 4 pays. L’attaquant a inscrit un hat-trick avec le Feyenord aux Pays-Bas contre l’AZ Alkmaar en 2005, un avec Chelsea contre Stoke en 2010, un avec Lille à Ajaccio en 2014 et enfin le week-end dernier avec le Hertha Berlin à Hanovre. Avec ses deux hommes qui sont dans une forme étincelante et son statut de champion d’Afrique 2015, la Côte d’Ivoire devrait bien négocier ses rencontres aller et retour de novembre, durant la trêve internationale, contre le Liberia concernant les éliminatoires du Mondial 2018.