Trilogie Kemi Seba

Attentats à Paris : Lassana Diarra en deuil

Société

Attentats à Paris : Lassana Diarra en deuil

Par Abou Cissé

La France a été victime vendredi 13 novembre d’attentats à Paris et à Saint-Denis proche du stade de France qui ont fait plus de 130 morts. L’international français a perdu un membre de sa famille lors de ces attaques.

« Lass » a été touché en plein cœur. Alors qu’il faisait la une de l’équipe magazine le 14 novembre avec un entretien avec le média pour revenir sur sa carrière particulière et surtout son come-back réussi en Equipe de France et à Marseille, sans avoir jouer pendant un an au football, le footballeur de 30 ans a perdu un membre de sa famille lors des attentats à Paris, le 13 novembre pendant qu’il jouait la match amical international France-Allemagne.

Elle s’appelait Asta Diakité

Titulaire face à l’Allemagne, un match amical remporté par les Bleus (2-0) au stade de France vendredi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a appris la mauvaise nouvelle à la fin de la rencontre. Il a perdu sa cousine Asta Diakité, mortellement touchée lors de la fusillade, rue Bichat, dans le Xe arrondissement. Le natif de Paris a publié un message très touchant à celle qui considérait comme sa grande sœur à la suite de ce drame sur Twitter.

https://twitter.com/Lass_Officiel/status/665581410405715968

L’ équipe de France a été ciblée 

Outre les fusillades de Paris qui ont été fatales pour de nombreux Parisiens, dont la cousine de Lassana Diarra, trois explosions ont eu lieu au Stade de France durant la rencontre France-Allemagne, les kamizkazes avaient comme objectif d’entrer le stade mais ils ont été repoussés par les stadiers. Endeuillé par le décès de sa cousine, le milieu des Bleus a décidé de rester avec le groupe et de jouer mardi soir à Londres face à l’Angleterre.