Brown Sugar Night #3

Victime de racisme, il mime un singe

Société

Victime de racisme, il mime un singe

Par SE

Visé par des cris de singe lancés par des supporters locaux lors du match de son équipe (Racing Genk) à Courtai le 27 septembre, le joueur Belgo-congolais Christian Kabasele a répondu à cet acte raciste une semaine plus tard, en mimant le singe à la suite de son ouverture de score contre le Standard de Liège. 

La répartie, tout un art !

Christian Kabasele, défenseur central de Racing Genk n’avait pas réagi aux attaques racistes de la semaine dernière. Mais il trouvé une belle façon de s’adresser aux supporters belges ce dimanche 5 octobre. Pour célébrer son but, il a tout simplement fait preuve d’ironie en imitant un singe en réponse aux sifflets racistes que lançaient les fans du Standard de Liège.

Avant cela, le joueur avait réagi sur son compte Instagram en postant un montage d’une photo de lui et celle d’un singe avec comme légende « Dites-moi où vous voyez la ressemblance? » mais bizarrement celle-ci a été supprimée par le réseau social pour « racisme »… « On peut voir des photos de femmes à moitié nues sur Instagram mais quand on se plaint de racisme la publication est supprimée… » avait déclaré Christian.

On se souvient notamment du geste du joueur Brésilien Dani Alves qui, lui aussi victime de racisme, avait mangé une banane qui lui avait été balancée par un supporter de Villareal pendant un match du championnat d’Espagne.

Face à ces détracteurs racistes, on a juste envie de répondre par cette phrase de Mario Balotteli « Nous les Noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d’avance »…

https://www.youtube.com/watch?v=0K-EG_gbxEo

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !