Le Bouquet Africain de Thema

Steve Mandanda et les sénateurs, une polémique disproportionnée

Société

Steve Mandanda et les sénateurs, une polémique disproportionnée

Par Abou Cissé

Le capitaine de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda s’est exprimé en zone mixte à la presse dimanche après la défaite de son club en comparant ses coéquipiers à des sénateurs. Sa phrase n’est pas passée inaperçue

La déclaration de Mandanda 

Une réaction inattendue des sénateurs. Le gardien de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda a parlé aux journalistes en zone mixte pour évoquer la nouvelle défaite de son club en championnat dimanche à domicile face à Angers (1-2). Voici ces mots: « Ça fait deux matchs qu’on joue comme des sénateurs, tranquilles, tranquilles, et puis on n’avance pas. »

La proposition des sénateurs

Vexés par cette remarque,  certains sénateurs, dont le sénateur de l’Yonne qui n’a pas apprécié les propos du joueur de 30 ans,  ont défié Steve Mandanda en lui proposant une visite du palais du Luxembourg où siège la chambre haute « afin qu’il puisse se rendre compte du quotidien d’un parlementaire. »

La réponse de Steve 

Pour mettre fin à cette mascarade ridicule signée par les sénateurs, Steve Mandanda a tenu à clarifier les choses en expliquant à quoi il faisait allusion quand il a déclaré: « Ça fait deux matchs qu’on joue comme des sénateurs, tranquilles, tranquilles, et puis on n’avance pas. » Voici sa réponse: « je voulais faire référence à l’expression « aller à un train de sénateur », qui a pour signification: aller à une allure lente et majestueuse. »

Il n’est pas le premier 

Si c’était un joueur en dehors de notre communauté est-que on aurait eu droit à cet acharnement gratuit de la part de ces sénateurs ? La question mérite d’être poser. Encore une fois, un membre de notre communauté a été pris pour cible pour quelque chose de tout à fait normal et qui ne mérite pas de contestations possibles. Il rejoint dans la liste des cibles Teddy Riner, Serena Williams et Lewis Hamilton, eux aussi victimes mais dans d’autres contextes. En tout cas, Steve Mandanda a eu la bonne attitude dans cette affaire du début jusqu’à la fin, digne d’un capitaine tout simplement.  Dans un monde où tout ce qu’on dit où on fait peut être interprété, analyser.

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !