Frais de livraison gratuit

Une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

Société

Une nouvelle distinction pour Samuel Eto’o

Par Abou Cissé

Le footballeur camerounais a été récompensé la semaine dernière lors d’une cérémonie de gala organisée à Monaco.

Golden Foot Award 2015

Encore un titre pour Samuel Eto’o. L’ancien buteur des Lions Indomptables a reçu le Golden Foot Award 2015 à Monaco le lundi 21 septembre. Ce prix récompense un footballeur de plus de 28 ans. Ce trophée ne juge pas les performances sur l’année civile, mais sur l’ensemble de la carrière. Il ne concerne que les joueurs de plus de 28 ans en activité, à qui le public souhaite rendre hommage pour leur longévité au plus haut niveau.

Le fonctionnement du vote est assez simple : chaque mois de janvier, un jury de journalistes dresse une liste de trente candidats potentiels, bientôt ramenés à dix suite à un sondage en ligne. Après un second vote du public, sur le site officiel, le nom du gagnant est dévoilé, et pour cette édition c’est donc Samuel Eto’o. Le footballeur de 34 ans succède à l’Espagnol Andrés Iniesta.

Le deuxième africain 

Après l’Ivoirien Didier Drogba qui a obtenu le titre en 2013, Samuel Eto’o est donc le deuxième footballeur africain à recevoir cette décoration. Il s’est exprimé à la presse présente sur place lors de la cérémonie. « Pour un jeune garçon africain comme moi, remporter ce prix, c’est forcément une émotion particulière. Chez nous, en Afrique, le rêve est pratiquement interdit. Partir de là où je suis parti et être maintenant un des lauréats du Golden Foot, c’est une grande fierté. Même après ma mort, les gens viendront toujours se promener à Monaco et se rappelleront de moi grâce aux empreintes. » L’attaquant d’Antalyaspor âgé de 34 ans a bien sûr affiché sa fierté d’avoir gagné ce prix sur ses comptes Twitter et Facebook.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !