Neïba

N.O.L.A Circus, le film de certains sportifs de la communauté

Société

N.O.L.A Circus, le film de certains sportifs de la communauté

Par Abou Cissé 25 septembre 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Des sportifs de la communauté ont produit un long-métrage nommé N.O.L.A Circus. Une projection aura lieu ce vendredi soir au Paris Art and Movie Awards, un festival de cinéma qui se tient jusqu’à dimanche.

Le projet 

Du sport à la caméra. N.O.L.A Circus, le film de Luc Annest est produit par certains sportifs de la communauté (Luc Abalo, Boris Diaw, Louis Saha, Bacary Sagna, Nicolas Batum, Ronny Turiaf, Michaël Ciani, Johan Djourou, Ian Mahinmi, Alexis Ajinca) pour One Million Dollar Film avec comme tête d’affiche Erykah Badu. Il sera projeté ce vendredi soir à l’occasion du Paris Art and Movie Awards, un festival de cinéma qui se tient jusqu’à dimanche. Deux de ses producteurs en occurrence Luc Abalo et Boris Diaw présenteront le film au festival de cinéma. Retrouver ci-dessous en vidéo leur promotion consacré au long-métrage.

Boris Diaw

Luc Abalo 

Le synopsis de N.O.L.A Circus 

N.O.L.A Circus est une comédie qui raconte l’histoire de personnages vivant dans un quartier noir du Mississipi, où s’entremêlent racisme, sexe, drogue et règlements de compte autour de deux Barber shops qui se font face dans la rue principale. D’un côté, Will, un coiffeur noir prêchant contre les injustices raciales, vivant une liaison secrète avec Nola, une jeune femme blanche obnubilée par Broadway et les comédies musicales.

De l’autre, Marvin (et ses trois frères), obsédé notoire, entretenant une relation passionnelle avec Karen, une petite dealeuse  de Majijuana. C’est le temps des orages et des pics de mercure. Les tensions s’aiguisent le jour où Denzel, le frère ultra protecteur de Nola, se met à sombrer dans une jalousie compulsive, le jour où trois hommes du Ku Klux Klan, débarquent au salon pour kidnapper Will. Le tout dans une ambiance assez comique.

Le film dure 1h30 et a été tourné en Nouvelle Orléans en 2014. Une partie des recettes du film et 5% des revenus des producteurs seront versées à différentes associations.

Le teaser N.O.L.A Circus 

https://www.youtube.com/watch?v=skFO9MVYNMU