Trilogie Kemi Seba

Mohamed Ali a été honoré

Société

Mohamed Ali a été honoré

Par Abou Cissé

Le boxeur américain a été décoré en 2015 dans sa ville natale à Louisville pour ses actions pendant et après sa carrière professionnelle.

Une nouvelle récompense pour The Greatest.  Après avoir collectionné les ceintures de champion du monde dans sa ville natale de Louisville, Mohamed Ali s’est vu remettre le prix Grawemeyer en 2015. Une distinction qui récompense les personnalités à l’origine de changements notables dans la société.

Les opinions d’Ali 

L’homme alors âgé de 74 ans méritait cet honneur. Rappelons qu’il a été l’un des fers de lance de la lutte anti-ségrégation avec Malcolm X envers la communauté noire et il a été opposé à la guerre du Viet Nam. Ces deux faits lui ont permis d’avoir une renommée internationale en dehors de sa réussite sportive.

Un exemple à suivre

Tout au long de la cérémonie, Cassius Clay est resté assis car il était atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années. Il a laissé sa femme Lonnie prendre la parole devant une audience de près de mille personnes pour les remerciements de cette reconnaissance. « En acceptant ce prix, on se rappelle que la vie de Mohamed Ali continue d’inspirer plusieurs générations de découvrir et cultiver leur propre parcours et à utiliser leurs talents pour encourager les autres communautés partout dans le monde. » dit-elle.

Mohamed Ali reçoit son bien