La révélation de Shaquille O’Neal sur l’offre Starbucks

L’ancien basketteur Shaquille O’Neal s’est confié sur ses prouesses d’entrepreneur à Yahoo. L’homme de 43 ans est revenu sur l’une de ces décisions concernant la chaîne de cafés Starbucks.

Le regret du Shaq

L’ex-star NBA a boycotté le café. L’ancien joueur notamment des Los Angeles Lakers a été interrogé sur ses qualités d’entrepreneur. Il a raconté à Yahoo la pire décision qu’il ait jamais prise. Par le passé, Shaquille O’Neal a été approché pour aider la chaîne de cafés Starbucks à s’implanter dans la communauté noire. Il a refusé l’offre du président.

La mauvaise intuition

Voici la réponse de Shaq au PDG : « Du café ? Quand j’étais jeune, je n’ai jamais vu un Noir boire du café. Les Noirs ne boivent pas de café. Ça ne marchera pas. » L’ancien pivot des Lakers qui est un buveur de thé et de chocolat a reconnu avoir perdu des millions de dollars à cause de cette intuition.

Un faux pas non pénalisant

Pas très grave car le Shaq a réussi une belle carrière dans la ligue américaine. En parallèle, il a eu des rôles au cinéma, a prêté son image pour des jeux vidéo et a obtenu quelques diplômes. En ce moment, il est consultant dans l’émission Inside the NBA sur la TNT américaine.

 

Abou Cissé
Abou Cissé
Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.
Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like