Frais de livraison gratuit

Formule 1 : le surdoué Lewis Hamilton rejoint la légende Senna

Société

Formule 1 : le surdoué Lewis Hamilton rejoint la légende Senna

Par Abou Cissé

A l’issue du Grand Prix du Japon qu’il a remporté ce dimanche Lewis Hamilton a réussi une nouvelle performance qui lui permet d’entrer dans l’histoire de sa discipline.

La fierté de Lewis 

Hamilton égale son idole. Vainqueur du Grand Prix du Japon à Suzuka ce dimanche, avec sa Mercedes, Lewis Hamilton compte à son actif  à présent 41 victoires en Formule 1 comme Ayrton Senna, l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la discipline.

Lors de la cérémonie du podium, le pilote britannique n’a pas caché la valeur hautement symbolique de rejoindre le Brésilien au nombre de victoires. « Egaler le nombre de victoires d’Ayrton Senna à Suzuka est quelque chose de très émouvant », a-t-il expliqué. Puis il ajoute: « Je me souviens que je le regardais courir à Suzuka à la télévision quand j’étais enfant. »

Hamilton, l’unique 

Déjà champion du monde en 2008 et 2014, Lewis Hamilton se dirige vers un troisième titre de champion du monde, comme le Brésilien Ayrton Senna, avec cette huitième victoire dans cette saison 2015 qui aborde sa dernière partie. Le natif de Stevenage d’origine de la Grenade a débuté en Formule 1 en 2007 en étant le seul pilote noir du plateau. Grâce à son talent, il montre l’excellence noire dans ce sport et il réalise depuis plusieurs années des prouesses, dont le dernier en date ce dimanche, en attendant le prochain.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !