Malkia - Le réveil du Ka

Nos champions de la semaine #8: Williams, Hamilton, Bolt, Woods

Société

Nos champions de la semaine #8: Williams, Hamilton, Bolt, Woods

Par Abou Cissé

Pour ce huitième volet de cette rubrique qui récompense les sportifs de la communauté qui ont brillé la semaine dernière, trois hommes et une femme se sont distingués.

Serena Williams (Tennis):  un 69e titre pour la reine

Après un accroc à Toronto la semaine dernière, l’Américaine s’est bien reprise chez elle à Cincinnati en remportant le tournoi dimanche. La numéro une mondiale s’est imposée en finale face à la Roumaine Simona Halep en deux sets (6-3, 7-6). C’est le 69e titre de sa carrière. Une bonne préparation avant le début de l’US Open (31 août-13 septembre). Où elle tentera de faire le premier Grand Chelem du tennis féminin depuis celui réalisé par 1988 par l’Allemande Steffi Graf. En tout cas, la patronne est prête pour le défi.

Lewis Hamilton (Formule 1): une 39e victoire pour le boss

Lewis Hamilton

Un week-end parfait pour le champion du monde anglais à Spa-Francorchamps. Le Britannique a remporté dimanche le Grand Prix de Belgique de Formule 1 devant son coéquipier Nico Rosberg et le Français Romain Grosjean. Le double champion du monde et leader du championnat a bouclé ses 43 tours sans souci particulier, comme ce fut le cas lors des qualifications qui l’a glané aussi samedi, sa 10ème de la saison. A cette occasion, le pilote de 30 ans a décroché sa 39e victoire en F1, Il se rapproche de Ayrton Senna.

Usain Bolt (Athlétisme): la foudre a encore frappé

Usain Bolt

Le sprinteur jamaïcain de 29 ans a remporté ce dimanche à Pékin un nouveau titre de champion du monde sur 100m mais à l’issue d’une course très difficile devant notamment son rival l’Américain Justin Gatlin et deux hommes à la troisième place le Canadien Andre De Grasse et l’Américain Trayvon Bromell.

Tiger Woods (Golf): le tigre se retrouve un peu

Tiger Woods

En tête samedi du Wyndham Championship avec une carte de 65, l’ex numéro un mondial se contentera finalement d’une dixième place avec un total de – 13. L’Américain a réalisé trois birdies de suite. Le public a apprécié  et a rugit une dernière fois au 18, d’un dernier oiselet.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !