Le Bouquet Africain de Thema

Mondiaux d’athlétisme : Wayde van Niekerk, le supersonique

Société

Mondiaux d’athlétisme : Wayde van Niekerk, le supersonique

Par Abou Cissé

Dans le cadre de la cinquième journée, les sportifs de la communauté ont à nouveau ramené des médailles. Voici les lauréats du jour.

Un sud-africain roi du 400 m 

Après le 100 mètres hommes avec Bolt, il y avait le 400 mètres hommes avec van Niekerk. C’est l’autre grand moment de ces 15ème championnats du monde d’athlétisme à Pékin. Dans ce 400 m qui a été historique en terme de temps, le sprinteur sud-africain Wayde van Niekerk s’est imposé en finale en 43sec 48 ce mercredi. Ce chrono est le 6e temps de l’histoire. Il est le 4e performeur de tous les temps et il abaisse son record personnel de 48 centièmes.

Un tour à l’hôpital après le sacre 

Wayne Van Nierkerk 1

L’homme de 23 ans devance l’Américain LaShawn Merritt  qui a réalisé le 11e temps de l’histoire en 43sec 65 et le champion olympique Kirani Hames. Le natif du Cap a fêté ce succès en réalisant un selfie et un tour du stade national de Pékin. Mais la fatigue de son exploit l’a rattrapé et il a fait un léger malaise.

La suprématie du Kenya 

Avant la razzia kényane, la Cubaine Yarisley Silva a été sacrée championne du monde du saut à la perche avec un saut réussi à 4,90m à son dernier essai. Grâce à un jet à 92,72m, le Kényan Julius Yego a remporté le titre mondial du lancer du javelot. Son premier pour lui. Il a appris les bases de son sport sur Youtube et il offre à son pays sa première médaille mondiale dans une épreuve hors piste ce qui est historique. Ce qui est plus attendu, la Kényane Jepkemoi a remporté le titre en 9min 19sec 11 sur le 3000m. Avec ces deux médailles en or supplémentaire, le Kenya reste en tête du classement des médailles et continue avec d’autres nations de promouvoir l’excellence noire dans ce sport.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !