Malkia - Le réveil du Ka

Mondiaux d’athlétisme : Shelly-Ann Fraser-Pryce, la Bolt au féminin

Société

Mondiaux d’athlétisme : Shelly-Ann Fraser-Pryce, la Bolt au féminin

Par Abou Cissé

La sprinteuse jamaïcaine de 28 ans remettait son titre en jeu ce lundi sur le 100 m femmes avec un plateau relevé dans cette nouvelle journée des championnats du monde à Pékin.

Championne du monde 2015 sur 100 m 

Elle reste la femme la plus rapide du monde. Shelly-Ann Fraser-Pryce a décroché son troisième titre mondial sur 100m en s’imposant lundi à Pékin dans un temps de 10″76. La Jamaïcaine a devancé la Néerlandaise Dafne Schippers (10″81) et l’Américaine Tori Bowie (10″86). Elle a tout maîtrisé des séries à la finale avec beaucoup de contrôle et de facilité confirmant ainsi son statut.

Triple championne du monde sur 100 m

Comme son compatriote Usain Bolt, la Jamaïcaine a décroché son troisième titre mondial sur la ligne droite après ceux de 2009 à Berlin et 2013 à Moscou. Pékin 2015 s’ajoute à ces autres succès dans des championnats du monde. Shelly-Ann Fraser-Pryce effectue un pas de plus dans l’histoire avec ce 6e titre mondial. Un palmarès qu’elle pourra grossir avec le relais dans les prochains jours.

Dans l’ombre de Bolt

Depuis 2008, la Jamaïque a pris le pouvoir sur le 100 m et 200 m chez les hommes et les femmes avec le roi Usain Bolt et la reine Shelly-Ann Fraser-Pryce. 7 ans plus tard, les deux athlètes continuent à montrer l’excellence noire sur cette discipline phare avec plus de médiatisation pour Bolt.

Les temps forts de la journée de lundi 

Kemboi

La passe de quatre  pour Kemboi sur le 3000m hommes steeple. Le coureur kényan Ezekiel Kemboi a remporté ce lundi un quatrième titre de champion du monde sur cette épreuve après 2009, 2011 et 2013.  A noter qu’il a aussi remporté les deux derniers JO à Londres en 2012 et à Pékin 2008 sur la même discipline. Sur le 10 000m femmes, la sprinteuse Vivian Cheruiyot a remporté la course, son cinquième titre mondial.  La suprématie kényane et noire dans les courses de fond et celle jamaïcaine dans le sprint.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !