Le Bouquet Africain de Thema

Le nouveau projet de Samuel Eto’o

Société

Le nouveau projet de Samuel Eto’o

Par Abou Cissé

Le footballeur camerounais de 34 ans qui évolue désormais en Turquie à Antalyaspor s’attelle à un projet dans l’audiovisuel camerounais.

Eto’o va créer une chaîne de télévision sportive   

Samuel Eto’o s’attaque à la télévision. L’ancien buteur des Lions Indomptables prépare bien sa reconversion. Selon la presse locale camerounaise, Samuel Eto’o va offrir à son pays, la première chaîne de télévision sportive. Les équipements qui doivent servir à l’installation de la nouvelle chaîne de télévision sont déjà arrivés à Douala. C’est dans cette ville que la chaîne va émettre ses programmes dédiés au sport. A l’heure actuelle, on ne connaît pas le nom de la chaîne et la date de diffusion.

Une promotion pour Yolande Bodiong

Par contre, on sait qui va diriger cette nouvelle chaîne de télévision sportive. Il s’agit de Yolande Bodiong. Cette femme camerounaise possède un curriculum vitae riche dans le domaine de l’audiovisuel. Elle a été la promotrice de l’agence spécialisée dans la production audiovisuelle, le conseil en communication et les relations publiques de Maraboo notamment.

Eto’o a contribué dans d’autres activités au Cameroun

Pour rappel, Samuel Eto’o a plusieurs activités génératrices de revenus dans son pays. Avant la télévision, il avait déjà contribué à la création de Radio sport info (Rsi) comme le confie Martin Camus Mimb, le promoteur de la Radio: « Ce n’est pas une honte de dire que Samuel Eto’o Fils m’a aidé. C’est un frère». Il avait aussi lancé en 2012 sa propre compagnie de téléphone mobile « Eto’o Telecom ».

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !