Trilogie Kemi Seba

Google Translate prévoit d’ajouter cinq langues africaines

Société

Google Translate prévoit d’ajouter cinq langues africaines

Par Sébastien Badibanga

La plateforme du moteur de recherche américain Google teste actuellement la qualité de fonctionnement des nouveaux services de traduction de l’anglais en Somali, Igbo, Haoussa, Yoruba et Zoulou. Leur mise en place nécessite, en effet, quelques modifications.

Décidément, l’Afrique est en vogue. Une nouvelle preuve : « Google prévoit d’ajouter le Somali, Igbo, Haoussa, Yoruba et Zoulou à sa liste d’options de langues sur Google Translate », indique TheGuardian.com.

Du coup, le service de traduction automatique de Google a publié, hier, un article sur la page Google Afrique de Google+ incitant les utilisateurs à évaluer la qualité de traduction de ces cinq langues africaines. « Après avoir évalué les passages qui ont été traduits en anglais et vice-versa, les utilisateurs pouvaient noter avec les mentions : excellent, bon, passable ou mauvais », précise le site du prestigieux journal anglais.

De quoi plaire aux internautes africains, en particulier ceux de l’Afrique de l’ouest qui pourront, dorénavant, traduire de leur langue maternelle à la langue de Shakespeare.