Le Bouquet Africain de Thema

Afrique du Sud : Un ‘fou de Dieu’ fait manger des serpents à ses fidèles

Société

Afrique du Sud : Un ‘fou de Dieu’ fait manger des serpents à ses fidèles

Par Sébastien Badibanga

Un pasteur radical, âgé de 24 ans, a été interpellé ce week-end. Son tort ? Il a fait manger des serpents à ses fidèles.

Son mot d’ordre : « Celui qui a la foi peut tout manger ». Pour ce ‘fou de Dieu’, les reptiles sont appétissants. Et pour cause, ils auraient à l’entendre « un goût de chocolat ».

Et dire que l’affaire aurait pu passer inaperçue sans les réseaux sociaux. En effet, ce sont des photos de ses fidèles, publiées sur Facebook, qui ont poussé la Société protectrice des animaux sud-africaine (SPCA) à porter plainte contre le faux prophète pour « cruauté envers les animaux ».

Le conseil œcuménique condamne ces pratiques

« On y voit des fidèles agenouillés devant le pasteur Penuel Mnguni, qui glisse des serpents vivants dans leur bouche grande ouverte », indique l’AFP. Et d’ajouter : « D’après les photos, il semble que les fidèles de l’église des disciples de la fin des temps mangeraient aussi leurs propres cheveux et des morceaux de tissu ».

Le pasteur a d’abord été arrêté avant d’être relâché en attendant son procès. Le conseil œcuménique condamne ces pratiques quelque peu douteuses. On le soupçonne également de faire manger des rats et des lézards à ses croyants.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !